ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > conditions toubkal

conditions toubkal


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Beal
- Le 03/02/2009 08:53

Bonjour, j'envisage de partir au Maroc début avril.Est-ce que quelqu'un peut me donner les conditions actuelles de neige dans le massif du Toubkal? Est-ce qu'il vous parait possible de skier là-bas début avril?Merci pour tout renseignements en lien avec la rando à ski ds ce massif. Je suis preneur.

GillesR
[57 posts] - Le 03/02/2009 17:03

Salut, je ne connais pas les conditions actuelles dans l'Atlas, mais pour y etre allé en raid pendant 1 semaine mi février il y a qq années, je pense que début avril est un peu tard pour en profiter pleinement.
En effet, déja en février la limite neige était vers 2600M, et seul les versants à l'envers étaient bons,(nous avions quitté les skis vers 2800M) mème très bons et neige transfo.J'y suis retourné à pied mi avril, il n'y avait presque plus de neige, qq névés qui à mon avis ne permettaient pas bcp de ski.
Mais maintenant, cette année est peu etre exeptionnelle......Cela dit ce massif est magique pour se ballader à pied ou à ski, les paysages sont magnifiques, et l'accueil chaleureux.

S
sam38
[3 posts] - Le 03/02/2009 19:26

J'étais ai Toubkal à ski il y a un an quasiment jour pour jour. Au mois de janvier l'enneigement était juste mais on a pu skier sur chacun des 4000m réalisé pendant le séjour. Certes ce n'était pas du grand ski, l'idéal étant plus le mois de mars. Je confirme que le mois d'avril peut être un peu tardif à moins de rester dans les combes bien froides du versant nord mais le ratio portage ski est alors moins intéressant.
Ci joint le lien de mon blog avec le récit de cette semaine dans l'Atlas:
samaurore.over-blog.com/article-16057696.html
Sam

Rob
- Le 04/02/2009 14:52

J'étais au Toubkal début décembre, et les conditions étaient trés bonne pour la saison d'aprés les locaux. 1m de neige au refuge, skiable jusqu'à 2700.
Maintenant je ne connait pas les conditions actuelles. Il suffit d'appeler le refuge directement, ils pourront te renseigner en direct.
Après les conditions méteo évoluent tellement vite que je pense qu'en 2 semaines, presque tout peut fondre (en avril) ou inversement un courant d'air froid allié avec une dépression océanique peut déposer 1m en 2 jours...
Bon trek

Bin
- Le 04/02/2009 15:29

Sur volopress il y a des sorties au maroc du printemps dernier (mi avril si mes souvenirs sont bons)!
Mais bon je sais pas si c'était une année exceptionelles ou pas!

piuma
- Le 05/02/2009 09:00

moi jy suis allé 2 fois en avril du 2 au 10 avec des super conditions d'enneigement et même 40 de poudre les 2 derniers jours dans le tazaart lors de mon dernier raid il y a 5ans et donc une descente dans la valléé difficile pour les mules
coup de chance pour nous?

fdj
[20 posts] - Le 05/02/2009 19:57

Salut,
J' y étais il y a 2 jours, les conditions sont excellentes cette année on a chaussé à 2100m à la montée et à la descente on a skié jusqu'à 2400m.
D'après Hassan qui a assuré la logistique il n'avait encore jamais vu autant de neige en cette saison.
Normalement, il neige beaucoup en mars et avril donc les conditions devraient être bonnes.
Hervé avec qui je suis parti va rentrer la courses et mettre des photos aujourd'hui. Voilà c'est fait : www.skitour.fr/sorties/toubkal,17242.html#sortie
Bonne ballade c'est vraiement super 😄 😄 😄
Frédéric

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER