ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > ce soir à alpes congrès

ce soir à alpes congrès


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
henyan
[581 posts] - Le 16/09/2005 16:55

20h30 : Soirée à Alpes-Congrès (entrée libre et totalement gratuit, mais il va y avoir du monde 😮 )
Alors là, de mémoire de grenoblois vous n'aurez jamais vu pareil gratin de l'alpinisme ....
Sur scène, en guest stars, on aura des représentants de toutes les époques !!
Vous voulez des noms ?
Alors en voilà quelques-uns:

Les anciens:
Lucien BERARDINI, Jean-Louis BERNEZAT, Serge COUPE , Maurice HERZOG, Paul KELLER, Michel LATREILLE, Pierre LESUEUR, Guido MAGNONE, Pierre MAZEAUD, Robert PARAGOT.

Les moyen-jeunes:
Lionel DAUDET, Maurice GICQUEL, Philippe MAGNIN, Christophe MOULIN, Christophe PROFIT, Patrick WAGNON,

Les plus jeunes
Jérôme BLANC-GRAS, Aymeric CLOUET, Christophe DUMAREST, .......

et certains membres de skitour 🙂

programme voir l'agenda

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/09/2005 15:42

Alors, personne n'y était ??
Qu'un nous fait un petit résumé ?

M
Mouai
[57 posts] - Le 19/09/2005 16:36

J'y étais ainsi qu'un millier de personnes (à vue de nez). Bonne ambiance. Intro par Chappaz puis petit mot du maire, de Herzog (toujours aussi arrogant), et Mazeau (très bien ce type, très très bien !). Puis est passé un film sur la vie de Lionel Terray qui reprend rapidement son livre « les conquérants de l’inutile » en ajoutant quelques images en mouvement sur les mots. On a pu apprécier notamment quelques pas d’escalade de l’époque, ainsi que quelques traversées dans les pentes de neiges qui… disons, n’ont pas pris une ride !
Suite à cela il y a eu la projection d’une petite interview télévisée, intéressante, qui montre un personnage simple et qui va en montagne parcequ’il aime ça et point barre.
Suite à cela Chappaz a fait monter sur cette les anciens qui l’ont connu, les moins anciens qui ont pu être influencé par son style et son image, et les plus jeunes pour qui c’est déjà très loin dans le passé ! Pas grand chose à dire si ce n’est que Mazeau n’a pas hésité à dire ce qui se devine du bouquin à savoir que niveau escalade pure, il n’était pas particulièrement éblouissant, et qu’il grimpait plutôt comme un sac. Après ça, en mixte, en neige, et question engagement, c’était autre chose !
Et la soirée a été conclue par un film très intéressant sur la première de la face N du Mont-Blanc à ski en 1950 par Terray et un américain. Très beau petit film, avec pas mal de belles images de montée, et autant de descente. On a pu admiré la volonté des randonneur à cette époque pour monter avec leur peaux bien limite niveau accroche, qui bottes, qui se décollent, les skis de 220 en bois qui ont l’air de peser 1 tonnes, et les chaussure… ! ! ! Des rangers quoi ! Du coup les images de descentes sont pour le moins spectaculaires, surtout quand on connaît l’endroit ! Du 40° avec ce matos, ça fait froid dans le dos ! Mais bon, même avec quelques petits écarts par-ci par-là, ils s’en sortent remarquablement bien, avec un style parfois presque très beau ! Au nimp’crew on a apprécié la quasi absence de godilles, et même quelques belles grandes courbes préfigurant les torchages actuelles !

C
casscroot
[412 posts] - Le 19/09/2005 23:01

Ouais, que d'la belle grande courbasse! Ils avaient déjà tout compris les anciens. Je commence à croire qu'il n'y a eu qu'une génération qui s'est perdue dans la godille, mais bon, c'est du passé maintenant, hein! 😉

baaaaaaaaaaaaaaase!

M
Mouai
[57 posts] - Le 20/09/2005 09:47

ouh la t'as un point noir! 24 posts, bon sang, vivement que j'ai un point noir moi aussi!

C
casscroot
[412 posts] - Le 20/09/2005 14:00

baaaaaaaaaaaaaaaase le point noir! 🤣

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/09/2005 15:21

Le nombre de points noirs est une fonction racine du nombre de posts. Et comme je sais que certains sont joueurs (Nat entre-autres 😜 ), je vous lance un défi :
Le premier qui me donne cette fonction aura toute ma considération. 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 20/09/2005 17:14

ben moi j'en ai plein des points na na nanerreuh 😜

M
Mouai
[57 posts] - Le 21/09/2005 13:11

bin je vais bien noter qd ce font les changements, et je te dis ça!

...dans 2 ans donc!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER