ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Serrage Garmont Megaride

Serrage Garmont Megaride


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Remi -C-
[211 posts] - Le 01/02/2009 20:00

Bonjour à tous,

J'ai acheté en début de saison une paire de Garmont Megaride.
Après quelques sorties, j'en suis globalement satisfait à la montée, malgré quelques ampoules récurrentes sur les maléoles.
Par contre, à la descente, je n'ai jamais trouvé le serrage adéquat. Soit trop serré avec dans ce cas la sensation de skier trop en arrière, soit plus lâche mais alors avec des appuis très incertains. 🙁

Et vous ? Etes-vous pleinement satisfait de vos Garmont ? Comment les serrez-vous ? Crochets, languette, etc...

Merci pour vos éclaircissements.

S
snowdingue
[286 posts] - Le 01/02/2009 22:16

et bien tout pareil, donc effectivement si quelqu'un a des tuyaux.
Il faut quand meme relativiser, mise à part l'usure rapide, ces chaussures présentent un bon compromis. quelqu'un aurrait il une idée pour avoir une inclinaison supérieure vers l'avant avec ces chaussures, je ne sais plus si il existe un réglage d inclinaison sur ces galloches.

genepy04
[163 posts] - Le 01/02/2009 22:44

Il existe deux inclinaisons possibles
Le mieux: mettre le loquet en position marche, faire une hyperflexion et descendre le loquet en position ski
Voilà, c'est prêt!

H
Herneau
[99 posts] - Le 02/02/2009 08:27

genepy 04 a dit :Il existe deux inclinaisons possibles
Le mieux: mettre le loquet en position marche, faire une hyperflexion et descendre le loquet en position ski
Voilà, c'est prêt!


Idem pour moi (sensation de mou si je ne verrouille pas sur la deuxième inclinaison)
Par contre je procède de la façon suivante: verrouillage en première inclinaison, déverrouillage, hyperflexion , verrouillage 😊

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/02/2009 09:08

A noter que c'est beaucoup plus facile de verrouiller en deuxième position si vous avez déjà chaussé 😉

V
virgi
[175 posts] - Le 02/02/2009 09:11

Pour les ampoules, j'ai testé la solution de ju69
Thuasne NN mousse latex, 10€ le rouleau c'est super efficace
www.skitour.fr/forum/read_81425.html

Pour la solidité je ne suis pas du tout satisfaite
Pour le serrage, en montée je laisse le dernier crochet en position lache, les autres serrés sans trop
à la descente,je reserre le tout et je verrouille en position ski par un gros appui avant une fois chaussée ( on entende bien le clic d'ailleurs )

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 07/02/2009 17:31

Je fais suite au message de snowdingue : existe-t-il un réglage d'inclinaison sur ces chaussures ?
Il y a semble-t-il 2 réglages différents que l'on peut régler (vissage / dévissage) sur le côté extérieur de chaque chaussure... est-ce ça qu'il faut modifier pour incliner vers l'avant ?

alain
- Le 07/02/2009 17:51

Serrer les crochets, chausser les skis puis:

Inclinaison moyenne:
baisser le levier en position ski, faire une flexion avant, clic, ça y est.

inclinaison forte:
faire une flexion avant prononcée, mettre le levier en position ski, redresser, clic ,ça y est!

P
PascalC
[112 posts] - Le 07/02/2009 17:53

la vis exterieure sert à régler le canting :
Le canting permet de modifier l'inclinaison latérale de la tige de la chaussure afin d'optimiser la prise de carre ou de compenser un morphologie spécifique.(Compensation des genoux valgus et cagneux).

Pour l'inclinaison avant, il y a 2 position possible.
La première s'obtient facilement en mettant le levier en position basse (descente) puis en plient vers l'avant. On entand un "clic"
La deuxième s'obtient en appuyant très fortement vers l'avant puis (respecter l'ordre des choses) en mettant le levier en position basse

Nota : essayer de mettre la deuxième position (la plus inclinée vers l'avant) alors que l'on est déja "cliqué" en prmeière position n'est pas possible puisque l'on est déja "cliqué" !

Pas sur d'avoir été clair 🤨

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 07/02/2009 17:56

Donc (avant la sortie) on ne touche pas à l'écrou pour préparer ses chaussures à une certaine inclinaison ? Dans le descriptif sur le site, il y a le choix entre 19° ou 24°.

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 07/02/2009 18:05

Ok 🤣
C'est très clair pascal.

Par contre, y a-t-il un réel intérêt à procéder comme le fait herneau (verrouillage en première inclinaison, déverrouillage, hyperflexion , verrouillage) ? Est-ce qu'on arrive pas à la même chose en verrouillant directement en faisant une forte flexion vers l'avant (et donc verrouillage en première inclinaison inutile) ?

Herneau, si tu lis ce message, peux-tu m'apporter des explications ?

P
PascalC
[112 posts] - Le 07/02/2009 18:21

Faut essayer la solution la plus pratique !
Perso, je ne met jamais la deuxième sauf sur piste avec ma fille !

H
Herneau
[99 posts] - Le 07/02/2009 19:03

remi69 a dit :Ok 🤣


Par contre, y a-t-il un réel intérêt à procéder comme le fait herneau (verrouillage en première inclinaison, déverrouillage, hyperflexion , verrouillage) ? Est-ce qu'on arrive pas à la même chose en verrouillant directement en faisant une forte flexion vers l'avant (et donc verrouillage en première inclinaison inutile) ?

Herneau, si tu lis ce message, peux-tu m'apporter des explications ?



Salut Rémi

Je procède de cette manière pour être sur d'avoir les 2 chaussures dans la même position ... 😜

Il m'est déjà arrivé de descendre avec 2 positons différentes et c'était pas le top, maintenant si tu es sur de trouver la bonne position du premier coup , à toi de juger 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER