ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > que mettre dans son sac

que mettre dans son sac


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
land78
[89 posts] - Le 01/02/2009 19:03

que mettre dans sont sac en ski de rando pour la journee?
les indispensables, les utiles et suivant les condition meteo et le niveau de course.
j attends vous conseil et remarque
merci

B
bobo
[957 posts] - Le 01/02/2009 19:11

Un Bled! 😉 🙂

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/02/2009 19:20

Le minimum théorique :
Pelle/sonde (+arva sur soi)
Eau (1 à 2 litres)
Veste ou doudoune
Pharmacie minimum
Téléphone Portable
Carte/boussole/Alti
Bouffe

Le confort :
Peaux de rechange
Gants de rechange

Si risque de neige dure :
Couteaux / crampons

Courses techniques ou sur glacier :
Crampons
Casque
Piolet
Corde + baudrier + quincaillerie

M
Maud
[24 posts] - Le 01/02/2009 19:20

Tout dépend si t'es frileux, sur-prévoyant ou gourmand! 🙄
Moi j'emporte toujours ma maison...
Le pack classique : pelle, arva, sonde, couteaux
Gore-tex, polaire + doudoune si froid annoncé
Moufles + gants + bonnet
Mini pharmacie + mini trousse bricolage
Crème, lunettes soleil
Pique-nique, eau + thé (+brownie 🙄 )

Et pis si neige soufflée, crampons ou couloir,casque+ piolet

Vououi je sais ça fait beaucoup mais je m'entraîne pour quand j'aurais un ABS 🤣

S
stef74
[424 posts] - Le 01/02/2009 19:26

et la frontale ... 😄 (ca peut servir croyez ma modeste expérience ... une pour 2 ca passe mais c'est un peu technique 🤢 )

G
Galaad
[482 posts] - Le 01/02/2009 19:41

trousse de réparation.

jean-remi
- Le 01/02/2009 20:02

carte du coin.
GPS
Alti

P
PapaChris
[1 post] - Le 01/02/2009 20:19

Couverture de survie, sifflet, bougie, briquet.

S
skiroad
[436 posts] - Le 01/02/2009 20:39

😄 et si tu pars seul pour une grande course en km ou en déniv. prend un réchaud, il y en a de très léger, au cas ou tu devrais passer la nuit et à plusieurs il vaut mieux qu'il y en ai un pour les cas ou une personne serait en détresse le temps que les secours s'organise celà évite une désidratation 🙄 et permet de se réchauffer.

P
Popshe
[369 posts] - Le 01/02/2009 20:47

Et votre sac, il pese combien, alors, pour une sortie à la journée ?Je n'emporte guère plus que ce que vous décrivez (pas de peaux de secours, pas de trousse de reparation ni pharmacie) je ne m'en tire jamais avec moins de 8 kg au total (mais sans crampons, ni piolet..). Et en volume, il me faut alors un minimum de 45 litres... Et quand je vois toutes ces "fusées" avec de tout petit sac sur le dos, j'ai l'impression d'etre un dinausaure...

S
skiroad
[436 posts] - Le 01/02/2009 20:56

🙂 Les fusées! je leur souhaite de ne jamais se trouver en mauvaise situation 🙁 car peut être ils penseraient qu'il vaut mieux avoir 2kg de + et s'assurer ses arrières 🙄 .

mtblanc
- Le 01/02/2009 21:11

45 L cela fait beaucoup.......honnêtement je pense qu'avec un 32/35L c'est l'idéal.
Moi en journée j'ai un 22l : pelle,sonde,sur-veste,gants de rechange,couteaux,crampon allu si je ne suis pas sur glacier si non en acier,gourde sur la bretelle du sac,tee shirt de rechange en cas de coup dur,petit en cas......
voila faisable de mettre tout ça dans un 22l....oui oui

D
damichou
[174 posts] - Le 01/02/2009 21:12

Padre
- Le 01/02/2009 21:40

minimum : 2150 g tout compris sans les couteaux en plein hiver, 2300 g avec.

micropolaire+gants de rechange+buf+masque jaune anti jour blanc
graines+eau
crème+alti+carte feuille A4 + portable sur moi
Toujours seul quasiment donc Arva en option.
Je peux faire facilement plus de 2000 m avec 3 repeautages. Mon matos est toujours au top pas besoin de peaux de rechange.

Dans les courses fréquentées ou si je ne suis pas seul, je prends la pelle + sonde, je peux sauver quelqu'un. Donc 2 kg 900 maxi.
Au printemps et pour les couloirs, piolet+ crampons acier = +1300 g
Le tout dans un sac de 20 l

Je précise :
18 ans de rando, 47500 m au compteur cette année (38 sorties toutes en solo) Je ne suis pas une fusée - entre 500 et 600 m/h en moyenne et tranquille -
La légèreté permet d'être plus endurant et de prendre plus de plaisir, de faire 2000 m comme on faisait 1000 m... 😎

S
skiroad
[436 posts] - Le 01/02/2009 21:54

🙂 il faut ajouter 1L1/2 de boisson voir +, donc 1,5kg + le poids du sac à dos (pour moi 1,5kg, je conseille de prendre toujours les crampons (300g) pour ne pas buter sur un petit passage (voir commentaire sortiewww.skitour.fr/sorties/mte-festa,16841.html) 🤢, soit tout confondu un sac d'environ de 6 à 8kg et d'une 30ène de litre pour ne pas changer de sac suivant tes sorties. Bonnes randos à toutes et tous 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER