ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > compatibilité chaussures avec fix diamir ?

compatibilité chaussures avec fix diamir ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bioman14
[69 posts] - Le 30/01/2009 17:34

bonsoir,

question urgentissime avant de me decider pour une paire de chaussure d occase:
certains modeles, compatibles fix tlt, ne le seraient pas avec des diamir.
LESQUELS ????
je suis tenté par
-des zzero4c-tf
-des f1

comment reconnaitre un modele compatible diamir ou pas ?

merci

T
T69
[8 posts] - Le 30/01/2009 17:45

hello,

à mon avis toutes!

c'est plutôt le contraire sans trous pour les tlt pas compatible avec dynafit...

:-) tony

J
J2LH
[615 posts] - Le 30/01/2009 17:55

Pas toutes, je me souviens l'année dernière avoir essayé des chaussures très confortables mais uniquement compatibles tlt raison pour laquelle je ne les ai pas prises. Je ne sais plus si elles étaient cramponables.

B
bioman14
[69 posts] - Le 30/01/2009 18:30

Vu le topic en sujet connexe, diamir/f1, il semble que ce ne soit qu un probleme du au soufflet de certaines scarpa (f1 ou f3).

donc pas de soufflet = pas de pb ? qui qui peut confirmer ?

a+

C
clemlac
[46 posts] - Le 30/01/2009 21:03

salut,

pour les F1 je ne sais pas mais par contre certains modèles Dynafit ne sont pas compatibles avec les Diamir, en cause des rebords avant et arrière trop peu marqués, juste assez pour cramponner mais pas assez pour que les butées Diamir "mordent" dessus.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/01/2009 22:43

F1 et zzero, c'est pas vraiment la même utilisation. Avant d'hésiter entre les 2, pose toi la question de ce que tu cherches en ski de rando. Sinon F1 et diamir je ne sais pas si c'est compatible (je pense que non) mais en tout cas aucun intérêt. Le soufflet ne fonctionnera pas et une chaussure light sur des fixs lourdes ça sert pas à grand chose...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER