ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > utilisation gpsmap 60 csx

utilisation gpsmap 60 csx


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tiery
- Le 29/01/2009 18:20

je possede un gps map 60 csx.
je débute avec et j'ai qq difficultées avec certaines fonctions.
je cherche une personne qui a le même produit pour échanger sur nos connaissances.

B
bens
[773 posts] - Le 29/01/2009 19:46

Ben expliques-nous tes problèmes et on essaiera de t'aider (sur ce forum ou par messagerie)

tiery
- Le 29/01/2009 20:12

1 je rentre les waypoints sur l'ordi et je les renomme, puis je les tranfers vers le gps. l'affichage indique seulement 4 lettres puis de 0.
comment faire?

2 comment régler la boussole pour q'elle m'indique la direction à prendre et non celle d'ou je viens?

3 en cas de brouillard pour revenir sur ses traces; Que doit on faire?
find? ou go to?

B
bens
[773 posts] - Le 29/01/2009 21:32

1. Quel logiciel utilise-tu pour créer et transférer ? Vérifie dans les options du logiciel.

2. La boussole fonctionne en deux modes :
- boussole GPS qui t'indique le cap que tu fais en fonction des positions calculées par le GPS (ne marche pas si tu est à l'arrêt)
- boussole magnétique (activée en appuyant de façon prolongée sur Page) = fonctionne comme une boussole classique (attention ça bouffe de la batterie)

Si tu veux que la boussole t'affiche le cap vers le prochain waypoint, il faut d'abord avoir activé ce waypoint comme destination (bouton Find puis sélection du waypoint puis Rallier) Dans ce cas la flèche rouge t'indique le cap à suivre, et ce cap figure aussi en numérique dans les champs de donnée si tu les a correctement paramétrés.

Cela dit je trouve beaucoup plus pratique d'utiliser la page carte pour rallier un waypoint = tu as la trace que tu fait et la direction du waypoint.


3. Page principale (avec toutes les icônes) -> Traces -> TracBack


Sinon je te conseille de passer du temps à lire le manuel, il y a tellement de possibilités sur ce GPS, ça ne se trouve pas tout seul.

M
Maxi
[3 posts] - Le 03/06/2011 12:20

Bonjour,

Je posséde un Garmin 60Csx, puis-je utiliser la cartographie Mémory-map
car je trouve la carto de garmin trés chére 😠 pour la qualité qui se rapproche plutot du dessin que de l'IGN.
Plus simplement quelle carto puis-je utiliser sur mon GPS? peut être avec une manip ?
Merci.

lol74
- Le 03/06/2011 13:09

pour les cartes garmin tu les trouves toutes via internet 🤨
quelques manips, et le tour est joué 🤢

M
Maxi
[3 posts] - Le 03/06/2011 14:30

lol74 a dit :pour les cartes garmin tu les trouves toutes via internet 🤨
quelques manips, et le tour est joué 🤢



Merci pour l'info mais les manips ce n'est mon fort hélas, j'ai peur de tout planter 🙁

xy
- Le 03/06/2011 18:18

marche pas ton lien

M
Maxi
[3 posts] - Le 03/06/2011 19:31

😡 Marche pas ton lien pourquo a 😊

lol74
- Le 05/06/2011 09:48

essaye un site de téléchargement...(oui il parait) adopi...

et tape en recherche garmin topo, et suis les instructions...

lol74
- Le 05/06/2011 09:49

essaye un site de téléchargement...(oui il parait) adopi...

et tape en recherche garmin topo, et suis les instructions...

BOISSEAU
- Le 22/04/2014 23:36

dans quel site peut t'on se procuré le gps map 60 csx car il semble qu'il est compatible avec le logiciel géorando de ign merci

bens
- Le 23/04/2014 11:01

BOISSEAU a dit :dans quel site peut t'on se procuré le gps map 60 csx car il semble qu'il est compatible avec le logiciel géorando de ign merci
Le 60csx n'est plus produit depuis au moins 3 ans, donc tu n'en trouvera que d'occasion (Bon Coin et autres)

Cela dit c'est un GPS qui a été longtemps la référence et qui reste un très bon appareil (autonomie, qualité de réception, lisibilité au soleil) donc si tu en trouves d'occase en bon état ça peut être une très bonne affaire.

Son handicap aujourd'hui est essentiellement qu'il ne peut pas afficher les cartes "raster" (fac-similé des cartes topo 25.000e comme celles de l'IGN et de Swisstopo) contrairement aux nouveaux appareils comme le 62s ou l'eTrex 30.
Par contre il peut afficher les cartes Garmin GPSTopo jusqu'à la version 2 (on en est à la version 3) et les cartes gratuites OpenStreetMap (avec un peu de bidouillage pour l'installation.
Ces deux cartes sont suffisantes pour suivre des chemins, mais pas pour naviguer "hors chemin".

Bien sûr tout ceci n'est intéressant que si tu souhaites un GPS avec cartographie embarquée. Pour un usage en secours ou en simple suivi de trace c'est superflu (mais néanmoins bien pratique....)

"compatible avec le logiciel géorando" veut simplement dire que tu pourra échanger entre PC et GPS les fichiers de trace (GPS->PC) et les parcours préparés (PC->GPS) directement dans le logiciel.

Ca ne veut pas dire que tu pourras embarquer les cartes Georando dans le GPS.

boisseau
- Le 23/04/2014 22:43

je suis donc encore a la recherche d'un gps de rando montagne qui pourrait embarquer des cartes au 25000 de l'ign car je possède des logiciel géorando ign si possible garmin merci

rosnoblet
- Le 02/12/2015 11:06

je possede 1 GPSgarmin 60csx et n arrive pas a acheter
1 carte de base;Appareil trop ancien.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER