ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Besoin d'aide (et de conseils) pour choix de skis !

Besoin d'aide (et de conseils) pour choix de skis !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Didou
- Le 29/01/2009 15:01

Bonjour,

Voilà, j'ai décidé de me mettre au ski de rando mais se pose le problème du choix des skis. Vu que je n'ai plus de ski de pistes et que je skie une dizaine de fois dans l'année, je voulais choisir un ski polyvalent qui permettrai d'être utilisé sur pistes et pour la rando. Mon budget est un peu serré (max 530€) ce qui limite le choix ...
Après pas mal de recherches, je suis tombé sur ces skis 2 paires qui semblent adaptées au ski de pistes :

- Snoop Daddy + fix frishki diamir freeride (ou tout autre fix d'ailleurs) : 538€
- Dynastar Legend 4800 + fix legend : 450€ en 184 cm

Je penchais plutôt pour le legend (niveau prix aussi) mais il est en 184 cm et je mesure 1.80cm pour 70 kg, j'ai un niveau pas trop mauvais en ski mais n'est ce pas trop grand ?

Je me suis ensuite dit que je pouvais pê m'acheter des skis de pistes pas cher sur e bay afin de me mettre vraiment à la rando et j'ai vu ces skis ci :

-Atomic slim daddy + explore : 299€
-Bandit B 78 respect + bandit free rando : 459€
-Sweet daddy + diamir experience : 489€
- K2 Shuskan + diamir explore : 599€ (un peu cher)

Que me conseillez vous ?

D'acheter deux paires de skis (une paire de rando pas cher + skis de pistes pas chers ?) ou d'acheter soit le Snoop Daddy soit le Legend 4800 pour usage polyvalent ?

Merci beaucoup de vos conseils et de votre aide, je suis novice en rando et je galère un peu pour le choix .. que je dois faire très prochainement !

Dernière question, quelqu'un a t-il un retour sur le slim daddy (peu cher, il me tente bien..) ?

Merci

Didou.

Didou
- Le 30/01/2009 10:56

Ben alors ! 79 lectures et pas une seule réponse ! 😮 .. Personne n'a une petite idée ?

J
jpc
[1404 posts] - Le 30/01/2009 11:05

désolé, mais les skis de pistes et les fat, je n'ai jamais essayé 🤭 . Sans doute comme les autres 78 lecteurs, plutôt orientés "tout terrain" 😉

Didou
- Le 30/01/2009 11:28

Fat, késaco ? Désolé, je n'y connais vraiment rien, il va falloir que je me documente un peu plus je crois !

D'ailleurs, je viens de lire la rubrique choisir ses skis, et je ne suis pas plus avancé .. à la fin, il est dit que des skis larges se comportent bien en toute situation ...

C'est que des skis de pistes que j'ai séléctionné ? 😮 Crotte alors !! Bon ben un ski de rando qui se comporte bien en descente alors, c'est lequel ?

J'étais juste venu chercher des conseils chez des connaisseurs ..

mabo
- Le 30/01/2009 11:35

Salut,
J'ai un pote qui fait tout avec ses Snoop Daddy : il sont (plutôt) légers et polyvalents. Le 4800 me semble vraiment trop lourd pour l'emmener en rando. Le b3 respect se skie bien aussi. Pourquoi ne pas regerder du coté des skis d'occase ?

T
Trolly
[403 posts] - Le 30/01/2009 12:01

salut, j'ai des Snoop Daddy et je fais tout avec.

En rando :

Je les trouve très bons, tant en montée ( vraiment legers pour des skis pas concus pour la rando, pas trop paraboliques donc bonnne accroche en devers ) qu'en descente ( faciles à tourner, super portance dans les neige merdiques... )

Il n'y a que dans la neige dure qu'ils vibrent un peu et où ils ne sont pas géniaux : heureusement ce genre de situation est rare, et quand on y est , on y va de toute façon prudemment.

POur les autres skis : je les connais pas donc ne peux pas t'aider.

en piste :
Sympa aussi, suffisamment taillés pour carver de façon sympathique ( ils sont larges, donc faut y aller dans l'angulation, normal ) sauf sur le dur ( ce qui arrive plus frequemment sur piste... )


Voilà. Maintenant les autres skis sont peut etre très bon aussi, mais quand je cherchais, le snoop était le compromis idéal. 88mm au patin, c'est hyper appréciable !!

henyan
[581 posts] - Le 30/01/2009 12:03

C'est toi qui feras le meilleur choix d'aprés ta pratique. Fait toi une idée en location test.
Ce sont tous des bons ski et on peut argumenter pour chaque paire;
Pour le compromis poid et efficacité tu devrais peut être directement passer sur une fix low tec, bien que l'on comprenne que tu souhaites trés probablement garder tes chaussures de ski de piste.

B
barbu
[25 posts] - Le 30/01/2009 14:03

Pour les 4800 si tu prend les legends (ex: altiride ) c'est les même sans la sur couche en titan donc plus léger.
Pour ma part je trouve que c'est un bon ski. Prend pas des ski trop lourd ( le poid est a prendre en compte dans ton choix).
Bonne chasse et bonne traces. 😉

T
Trolly
[403 posts] - Le 30/01/2009 14:21

je viens de lire la fiche des 4800

74 au patin je trouve ca un peu dépassé pour la rando, aujourd'hui c'est au moins du 80 ( Iki, powder, etc... ). personnellement je préconiserait un peu plus.

d'autres choix pour te compliquer la tache : Free Dream ( pas cher chez conrad ) powder de dynastar ou seven summit de dynafit qui sont les 3 meilleurs ski de rando "polyvalent". Ils passent pas mal sur piste d'après les retours.

tom
- Le 30/01/2009 14:40

prend pas trop court

vince
- Le 03/02/2009 14:00

salut , moi j'ai des snoop 2008 avec diamyr freeride et c'est parfais pour la rando loisir plaisir sans recherche de perf et en descente c'est de la balle, par contre vitesse , bosses neige dure et glacée oublie vite ce ne sera jamais un ski de piste , il faut tj chercher un hors piste pas loin .

est ce quelqu 'un connait des vrais ski freepiste polyvalents en 2009?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER