ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Rando Mercantour

Rando Mercantour


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Greg04
[9 posts] - Le 29/01/2009 14:22

Un peu au dernier moment, si quelqu'un est tenté par une rando demain 30 Fév.
1000 à 1500 de D+, descente tous niveaux, il peut y avoir de la pente (à tempérer en fonction des conditions).
Je pensais éventuellement à la Cime du Diable, mais ouvert à toute proposition

genepy04
- Le 31/01/2009 23:45

Le trente février çà doit être uniquement les années "trisextiles" 🤣
En revanche le dimanche 8 février je serai libre. Un grand capelet serait chouette si les conditions le permettent (MF annonce le retour de la neige)

Comme ça on pourra montrer aux nissarts que nous aussi on sait faire du ski dans le zeroquatre 😉

G
Greg04
[9 posts] - Le 01/02/2009 17:33

Ouh là, la fatigue devait se faire sentir quand j'ai écrit ce message!... Je parlais du 30 janvier, pour le 30 Février, les réponses tardaient à arriver, je comprends mieux 🙁
En revanche, dimanche 8, pourquoi pas, à confirmer en fin de semaine!

S
skiroad
[436 posts] - Le 02/02/2009 21:09

😄 salut, je crois que tu devra reporter ton séjours chez nous car celà fait 24h qu'il neige et après une acalmie demain et après demain on remet çà jeudi et vendredi en grosses chuttes 😉

genepy04
[163 posts] - Le 02/02/2009 22:16

Salut skiroad

tu penses qu'il faut pas sortir dimanche pour causes de conditions trop craignos??
Même pas un petit mont Aunos??? 🤨

S
skiroad
[436 posts] - Le 03/02/2009 06:45

A voir 🙄suivant l'épaisseur qui sera tombée, mais celà reste possible car c'est une des rare courses que l'on peut faire avec un fort risque 🙂 mais très fréquentée 🙄

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 03/02/2009 08:05

Mouai, j'irai quand même pas à Aunos par risque 5 (voir 4 soutenu 🤭 ), ce n'est pas parceque tu es dans la forêt que tu risques rien 🤢 , et quelques pentes sont tout de même prononcées. Je ne parle même pas de la partie finale en bordure de crête. 🤭

Il y a d'autres sorties possibles, comme les cluots depuis le col la Couillole, mais là aussi c'est pas mal parcourru et cela s'apparente plus à du ski de fond qu'à du ski de rando (tu as intérêt d'avoir les bras bien musclés 🤣 pour les loooongues séries de pousse batons 🤣 ).

Autres solutions en cas de fort risque d'avalanche :

- Le col de gialorgues (en partant d'estenc)
- Le col de barn ou col ferrière par le fond de vallon de millefonds
- Cime de Mont Joia par les crêtes de Bermonnet
- Le Petit Capelet par la crête Serre Clapeiruole

L
Licio
[3 posts] - Le 03/02/2009 12:01

Porto a conoscenza che il rifugio Livio Bianco aprirà la stagione primaverile il primo week end di marzo meteo permettendo.
Tutte le informazioni sul sito:

www.rifugioliviobianco.it

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 03/02/2009 14:26

Traduction pour les non Italophones de : 😉
Bertaina Livio a dit :Porto a conoscenza che il rifugio Livio Bianco aprirà la stagione primaverile il primo week end di marzo meteo permettendo.
Tutte le informazioni sul sito:

www.rifugioliviobianco.it


Je porte à votre connaissance que le refuge de Livio Bianco, ouvrira la saison printanière le 1er W.E de mars (si la météo le permet). Toutes les infos sur le site du refuge 🙂

L
Licio
[3 posts] - Le 03/02/2009 18:31

Grazie mille per la traduzione 😉

e buone gite.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER