ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Et pour le freeride ? quel fix ?

Et pour le freeride ? quel fix ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pepino
[6 posts] - Le 29/01/2009 06:53

Bonjour à tous,

En tant que néophyte je me pose la question suivante :

Pour une utilisation beaucoup plus typé "freeride" de mes futures fixations, est il préférable d'opter pour :

www.skitour.fr/matos/fixations/fritschi-diamir-freeride-plus

ou

www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-tlt-vertical-ft-12

ou bien les TLT Speed Lite feront tout aussi bien l'affaire pour envoyer du gros ?

merci par avance,

Pepino. 😉

P
pep
[27 posts] - Le 29/01/2009 11:48

Salut.

J'ai des www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-tlt-speed (4ème saison). Aucun problème pour envoyer du gros (rando-freeride ou hors-pistes), mais petit gabarit (67 Kg).

Bon choix...

C
Champlo
[66 posts] - Le 29/01/2009 12:17

Vertical ST aucun pb...

andras
- Le 29/01/2009 13:17

Un pote guide a arraché ses fix Dynafit dans du gros freeride en station (si je me rappelle bien ski+fix avaient moins de 2 ans)...

tetof
- Le 29/01/2009 13:56

Diamir ou Dynafit ne sont pas des fixations adaptées au free-ride un peu "sérieux".
Les dynafits cassent (c'est du vécu pour un gabari moyen de 67kg), les diamirs prennent du jeux. Marker Duke ou fixations alpines sont préférable si tu souhaites une bonne tenue et ne pas tout casser plus ou moins rapidement. Tu ne peux pas sauter de barre avec des dynafits.
Les modèles appelés free-ride n'engagent que ceux qui y croient. Le changement d'un ressort de 10 à 12 DIN et un peu de plastique ne modifient pas radicalement le comportement/vieillissement d'une fixation.