ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Démontage stop-ski TLT confort

Démontage stop-ski TLT confort


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
romu
[130 posts] - Le 28/01/2009 21:21

Bonsoir

Qui me donne un tuyau pour démonter les stops ski des TLT confort 😉 (avant que je prennne la perceuse 🤢 )

F
Frak
[284 posts] - Le 28/01/2009 21:41

Il faut dévisser le bouchon alu à l'arrière de la talonnière, retirer les ressorts ainsi que le bouchon plastique intérieure, puis enlever la talonnière en tirant vers le haut.
Une fois tout ceci retiré tu as accès au stop. Il faut retirer la clé de blocage, c'est une petite pièce en alu qui s'enlève très facilement avec un tournevis plat, puis à l'aide du tournevis écarter la fourchette et pousser vers l'avant pour faire coulisser le stop.

Une fois le tout retiré, il ne reste plus qu'a remonter la talonnière sans oublier de remettre le le bouchon plastique intérieure, et faire très attention de ne pas foirer le filetage plastique en revissant le bouchon alu.

Voilà, ça parait compliqué présenté comme ça, mais pourtant ça ne prend pas plus de 5 minutes ... bon courage 😉

jean
[994 posts] - Le 28/01/2009 21:59

Ah bon ! Un des miens est parti tout seul 😡 et maintenant c'est vrai qu'il me fait un peu ch... 🤣 , il est pendu à un mousqueton sur le sac à dos, au cas où...

F
Frak
[284 posts] - Le 28/01/2009 22:21

Si la clé de blocage n'est pas positionnée correctement ou pire si il n'y en a pas, les stops peuvent effectivement partir tout seul !!

R
romu
[130 posts] - Le 28/01/2009 22:55

4 min et encore avec la main gauche ma petite Séraphine sur la droite 😄
Cool pour les explications Franck , sans ça j'y passait la nuit .
Skitour open 24/24 ( ça on le savait) mais avec la qualité du service garantie 😉
J'irai quand même faire un test avant d'aller dans les Courtes 🤢 Franck tu vois ce que je veux dire ...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER