ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > été trop long mais alors l'automne ...

été trop long mais alors l'automne ...


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
senhal
- Le 10/09/2005 09:53

Si je fait parti de ceux qui pensent que l'été est trop long (voir sondage) je me demande si l'automne n'est pas encore pire. Pendant juillet-aout avec les grosses chaleurs on ne pense pas forcemment au ski mais quand arrive septembre j'ai les spatules qui me démange. Le temps est plus frais (potentiellement favorable pour le ski) les hauts sommets blanchissent et pourtant il faudra attendre novembre (voire plus quand comme moi on n'habite pas au pied des alpes) pour sortir les skis. On n'y est pas encore...........

T
Tomtom
[740 posts] - Le 10/09/2005 12:30

en automne, tu peux toujours aller aux champignons, même si ça démange les spatules!

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/09/2005 12:54

Je suis bien d'accord : à la fin de l'été on se dit "chouette, bientôt la saison va reprendre" et en fait l'automne c'est trés trés long.
En 2002 j'avais même repris le 1er janvier (et encore c'était limite...) 😡
Profitons de l'automne et des super couleurs pour aller faire de la prospection de nouveaux itinéraires à ski 😉

S
sandrine
[231 posts] - Le 10/09/2005 14:47

et bien moi ,ça fait plusieurs années que j'ai trouvé la "solution",j'attends l'automne pour partir en vacances...bien loin,et avec un peu de chance quand je rentre début novembre la neige n'est pas loin....bien que cette année je risque de la trouver plus tôt car mes vacances je vais les passer au Kirghistan.....

gus
- Le 11/09/2005 08:52

je ne dirai qu'une chose...

www.oisans.com/menus/index-fr.htm

😄 😄 😄

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/09/2005 09:30

gus a dit :je ne dirai qu'une chose...

www.oisans.com/menus/index-fr.htm

😄 😄 😄

... Pas tout compris là 🤭

gus
- Le 11/09/2005 10:25

oooops ! désolé... en fait ça devait pointer sur la page webcam... et sur la neige tombée sur l'oisans ! enfin fallait se dépêcher par ce que là y a plus que des nuages à voir !

D
denis
[2305 posts] - Le 12/09/2005 09:17

oups j'annonce que les faces Nord du cirque du lac Blanc dans Belledonne sont blanches 🤣

gus
- Le 12/09/2005 10:09

prem's prem's ! j'l'avais vu avant toi mais j'ai pas eu le tps de le dire !

M
Mouai
[57 posts] - Le 12/09/2005 10:18

En 2003 j'avais fait le Dôme des Ecrins le 30 septembre. Bon... maxi-portage, mais la descente de la rimaye de la barre jusqu'au niveau du refuge des Ecrins était plutôt bonne. Donc, bref, pour les morts de faim, y'a toujours de quoi bricoler 😉

do
- Le 02/10/2005 09:15

et voila... pendant que d'autres n'ont pas trouvé mieux que de s'engueuler pour savoir qui a le plus gros nombril moi j'regarde tomber la neige sur les webcams des 7 laux ou de villard de lans...

jean
[994 posts] - Le 02/10/2005 17:28

ben moi j'arrive du Moucherotte, sous la neige : pas de quoi skier bien entendu, mais c'est bien blanc (et bien pourri)
ça fait du bien de s'aérer la tête ! 😄

Jean

G
gildau
[211 posts] - Le 02/10/2005 18:54

Dès le retour du soleil c'est ttout bon pour le dôme de neige des écrins qui est partant ?
peut être mercredi si la météo se confirme

do
- Le 02/10/2005 19:35

euuu... et quand on bosse on fait comment ?!
et surtout ou est ce que t'as vu qu'il ferait beau mercredi ?!!!

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 02/10/2005 21:38

Voici ce qui est tombé en suisse
Et plus près de Grenoble.
Merci à Greulaux de skipass pour ses photos 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER