ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > F1 ancien et nouveau modèle?

F1 ancien et nouveau modèle?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Alex
- Le 27/01/2009 19:44

Bonjour,
J'ai cru comprendre qu'entre le nouveau et l'ancien modèle, la distance entre les inserts a changé.
Mais sur le chaussant, est ce le même volume et la même longueur interne interne entre l'ancien et le nouveau modèle?
De plus, y a t il une énorme différence de skiabilité entre les F1 race et les f1?
Merci pour tous vos avis.

C
cmanu
[948 posts] - Le 27/01/2009 20:45

sur les nouvelles, les inserts ont étés reculés de 4-5 mm, je trouve le chaussant plus étroit et le levier arriere plus pratique.
pas de grosse différence de skiabilité entre la f1 et la race mais une grosse différence de confort du crochet avant, le tissus de la race ne reparti pas la pression comme le fait la languette plastique de la normale.
a moins de traquer le moindre poids supplementaire je te conseil la f1 normale

Alex
- Le 27/01/2009 20:55

Merci pour ta réponse.
Mais a priori la longueur interne du chaussant n'aurait pas changé?
Comment se fait il que certains vendeurs me conseille la coque en 26 alors que mon pied mesure entre 26.5cm et un petit 27cm?
Cela vous semble t il normal?
Vous est il arrivé la même chose à vous aussi?
Merci.

df
- Le 28/01/2009 01:15

Le bout de la chaussure a été modifiée, ménageant + de place pour les orteils(hauteur et largeur), avec un arrondi moins asymétrique. (On voit d'ailleurs le plan de joint du moule visible à l'extérieur).
En pointure 26, la coque passe de 296 à 292mm, avec pourtant plus de place en volume interne pour les orteils.
La largeur du reste de la coque ne change pas.
L'ajustage du réglage de la talonnière Dynafit est donc à surveiller si on souhaite changer de "millésime" F1.
Pour ma part, pointure autour de 41,5: choix de coque 26 en ancienne version.

Alex
- Le 28/01/2009 06:17

Merci pour toutes ces infos,
Quelle est la longueur de ton pied stp?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER