ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pente raide versant Italien

Pente raide versant Italien


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mouai
[57 posts] - Le 08/09/2005 13:26

Pour ceux qui lisent l'italien, et pour ceux qui le lisent moins mais en devinent le sens, noter un topo à paraître en octobre sur les descentes allant du Viso au Grand Paradis :

"RIPIDO!" 😊
100 linee di discesa dal Monviso al Gran Paradiso
testi e foto di:
Federico Negri - fedeneg[AT]tin.it tel. 328.0244543
Enzo Cardonatti - ecardonatti[AT]tiscali.it tel. 320.5573048 (dal 23/6/2005)
Edizioni L’ Arciere, Cuneo

Intéressant pour ceux qui passent dans ces coins où il n'est pas forcément facile d'avoir des infos, et où on est pas aidé par la précision des cartes.

qq détail sur <skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=12&i=2857&t=2857>

Jeroen
[13052 posts] - Le 08/09/2005 15:12

C'est cool, mais on a déjà tout fait par là bas 😮

On avait repéré un truc qui doit être sympa : face Nord ? du Grand Paradis, mais y'avait quelques plaques de glace par-ci par-là quand on est passés... 🤭

Bianchi
- Le 09/09/2005 09:55

si tu as "tout fait par la bas", c'est que tu as plusieurs vies à ton actif..........
La face glaciaire de ta photo, c'est la paroi N Ouest du grand Paradis ( qui alimente le glacer de Laveciau ), déjà repérée depuis qqs décennies ( et descendu à skis par quelques uns )

M
Mouai
[57 posts] - Le 09/09/2005 12:01

😄 Oui enfin bon Jeroen était ironique sur ce sujet... quand à la face NO du Grand Paradis, y'en a un certain nombre qui attendent que la neige se décide à coller sur les + de 600m à + de 50°... 🙄

tomtom
- Le 09/09/2005 12:50

ah bon, Jeroen n'a pas encore encore tout fait sur toutes les faces de tous les sommets du monde? 😮
....Je suis déçu, on m'aurait donc menti sur la qualité de Skitour....

J
Jip
[885 posts] - Le 12/09/2005 13:03

Et ce truc qui saute aux yeux quand on est au refuge Victor Emmanuel, c'est dur ?

En tout cas en ce moment c'est glace et caillasse de haut en bas ...

Bianchi
- Le 12/09/2005 23:40

Ciarforon, versan Nord
La face glaciaire, 40/45 ° , la difficulté étant la rimaye intermédiaire, 50° en bonnes conditions ( ?? )
Se fait aussi en descendant les pentes de neige sous l'arète à main gauche ( très bon enneigement pour franchir la zone rocheuse )
Voie "Normale" depuis Victor Emmanuel, en tournant par le sud ( Gl de Monciair, sous le col du Ciarforon )

M
Mouai
[57 posts] - Le 22/10/2005 14:33

Salut Bianchi,

Je vois que tu as l'air de bien connaître l'endroit. Et je me dis donc que tu habites peut-être de l'autre coté des Alpes? Je dois déménager vers Turin d'ici 6mois/1an, et ça m'intéresse de rencontrer du monde là-bas pour sortir quand j'y serai.

Sinon le Grand Paradis, on y était le we dernier. Conditions pas si mauvaises en face N, mais un passage un peu limite, qd même... voir sur nimp.crew.free.fr/V2_album.php?nca=GranParadiso

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER