ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Week end dans la vanoise

Week end dans la vanoise


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
benjqr
[8 posts] - Le 26/01/2009 16:59

Salut à tous,
J'aimerais partir faire 2 jours de skis de rando dans la vanoise ce week end et ne connaissant pas trop le massif, j'aurais aimé avoir quelques idées de Randos sympa à faire (paysage + ski) avec nuit en refuge et environ 1000 à 1500 m de dénivelé à la journée.
Merci d'avance pour vos proposition

benoit
- Le 26/01/2009 17:38

déjà, il faudrait préciser le lieu de départ pour réduire le champ des possibles. 😉

B
benjqr
[8 posts] - Le 26/01/2009 17:54

justement... Je n'en ai pas la moindre idée vue que je ne suis pas fixé sur la rando. Venant de Grenoble, c'est sure que le départ le plus proche possible est encore le mieux mais je suis prêt à faire des quilomètres pour une bonne course!

N
Nos
[82 posts] - Le 26/01/2009 18:09

je te propose : départ de pralognan la vanoise, montée à ski jusqu'au col de la grande casse (environ 1400m de dev)....tu peux prendre les telesieges de la stations mais c'est tout de suite moins class 😄
fiche: www.skitour.fr/sorties/col-de-la-grande-casse,15652.html

descente jusqu'au lac que tu longe au pied de la grande casse puis courte remontée pour le refuge du col de la vanoise (refuge CAF ***). Dodo puis le lendemain pointe de la Réchasse (700m de dev depuis refuge)
fiche: www.skitour.fr/sorties/pointe-de-la-rechasse,13529.html

pour le descente tu peux passer des deux cotés de l'aiguille de vanoise..

voila une sortie que j'ai prévue sur 1 WE cet hivers mais que je n'ai pas encore réussi à caser...

bon ski

vince21
- Le 26/01/2009 18:19

Bonjour,
le programme d'arnaud est très bien (avec de grosses cuisses pour aller à la grande casse)La Réchasse est beaucoup plus cool, par contre pour la descente et le retour en station l'Arcelin est très avalancheux!
Quand tu monteras demandes les conditions aux pisteurs vers les Barmettes
Bonne balade!

Caribou
- Le 26/01/2009 19:08

Oui la Réchasse c'est très bien surtout voir si tu emmènes d'autres personnes avec toi. Je l'ai faite au début de mai 2007 et on c'est régalés les conditions nivo à cette époque était top évidemment. descente sur l'Arcelin c'est trop bien, mais en hiver il faut prendre les renseignements.
Jolie coin nous y allons chaque année faire une rando sur 2 jours mais au printemps.

jean
[994 posts] - Le 26/01/2009 20:53

Bon allez je dévoile mes coins secrets 🤭
Un petit tour du côté du refuge de l'Orgère qui n'est pas gardé en cette saison, mais qui offre beaucoup de confort.
Ensuite, les balades sont nombreuses
www.skitour.fr/sommets/tete-noire,390.html
www.skitour.fr/topos/col-de-chaviere,1498.html
....entre autres.
regarde sur la fiche du refuge, citée ci-dessus. 😎
Tiens moi informé si tu y montes, je serais dans les parages le week-end suivant. 😉

B
benjqr
[8 posts] - Le 26/01/2009 21:58

meri pour toutes vos réponses! Plus je lis et plus il me tarde d'être vendredi!
Jean, L'accès au refuge de l'Orgère se fait en ski? Est il possible de le rejoindre en fin de journée assez rapidement?

jean
[994 posts] - Le 26/01/2009 22:02

L'accès au refuge se fait depuis la route d'Aussois. Il faut compter 1h30 à 2h, suivant ta vitesse 🙂 Il se fait à ski, en ce moment.

B
bruno_G
[431 posts] - Le 26/01/2009 22:26

Salut,

j'ai fait un tour au dessus de Val d'Isère l'année dernière, sur trois jours. Le coin est vraiment joli. Sur ce topo, tu as plusieurs possibilités en deux ou trois jours. Grosso modo, il y a quand même pas mal de dénivelé. Leur point commun est le refuge de la Femma, très agréable quand il est gardé.

B
benjqr
[8 posts] - Le 26/01/2009 22:28

merci pour renseignement!
ça me permet un bon compromis! en effet en arrivant le vendredi soir on peut passer le week end à faire des courses autour du refuge. ça permet de laisser quelques affaires et d' avoir des sacs plus légers qu'en rando itinérante.

P
pynson
[312 posts] - Le 26/01/2009 23:50

salut, juste pour le col de la grande casse, je pense qu'il vaut mieux connaitre l'itinéraire pour s'y engager, ça louvoie un peu au milieu des glaciers du côté champagny.

B
benjqr
[8 posts] - Le 27/01/2009 11:49

Vous savez si le refuge d'hiver de l'orgère est ouvert en ce moment parce que sur le site du refuge ils disent qu'il est fermé alors je ne sais pas si ils parlent du refuge d'été ou du refuge en général....
refuge.orgere.free.fr/

papaseb
- Le 27/01/2009 12:26

Pierre-Yves Pinson a dit :salut, juste pour le col de la grande casse, je pense qu'il vaut mieux connaitre l'itinéraire pour s'y engager, ça louvoie un peu au milieu des glaciers du côté champagny.

Au départ de Pralo c'est tout droit 😉 contrairement au départ de champagny.

jean
[994 posts] - Le 27/01/2009 21:42

@Benjqr : le refuge d'hiver est TOUJOURS ouvert, mais non gardé.
Ouvert ça veut dire que tu as : des couvertures, de l'électricité, du gaz, du chauffage 😄 ,....mais pas de gardienne 😡
La page d'accueil du refuge signale que le refuge est fermé et c'est vrai que ce n'est pas trop explicite 🙁 C'est maintenant modifié 🙄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER