ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > pointe québlette ou autre?

pointe québlette ou autre?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fab74
- Le 25/01/2009 21:10

salut à tous,
en rtt demain,je voulais faire une tite sortie,je suis encore débutant et vu les conditions,j'ai besoin de conseils!!
je veux aller dans les aravis et je cherche un itinérair "sur" avec un D+ entre 500 et 1000m(je vais chausser vers 10h..peu pas avant)
j'ai vu la québlette mais aussi sulens ou orsiere ou???
merci pour votre aide

O
olivierC
[131 posts] - Le 25/01/2009 21:20

Tu peux aller à Sur Cou : on y était ce matin, c'est bon. Ce sera tracé, mais il n'y a pas de risque, ça fait 650m de D+, tu peux refaire un bout de l'autre coté (super bon) et adapter le D+ à ta forme...
Départ : le Chesnet au dessus de Thorens Glières, puis tu suis les traces. Pour la descente, la partie sud n'est pas très bonne en haut. Tu peux redescendre à l'est, puis rejoindre le col de Cou, et rejoindre le chemin. Regarde sur le topo, puis sur la carte IGN, c'est assez évident.
Sulens bien aussi, Québlette je sais pas : c'est plus raide, et il y a des plaques qui traînent.
Si tu veux aller sur les Aravis, il y a aussi le Roc des Tours au départ du Gd Bornand.
Bonne rando

jcr74
[193 posts] - Le 25/01/2009 21:25

La Québlette, la montée au col de l'Ovine est pénible et me semble moins sûre que Sur Cou ou Orsière.

Orsière par la voie normale en AR (voir la trace GPS, c'est ce qu'il y a de plus sûr à mon avis)

Par contre le chemin est long si la neige ne glisse pas au retour

Pour Sur Cou, il vaut mieux passer par la vallée du Borne et Beffay (D+ : 1035 m), bien mieux que par Orange

Bon ski 😎

fab74