ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le Taillefer dimanche 25?

Le Taillefer dimanche 25?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gaspard
- Le 24/01/2009 18:20

Si quelqu'un a un avis sur les conditions au taillefer demain, histoire de ne pas se planter.
MF annonce 3/5 avec des vents sud-ouest puis nord, mais une neige lourde et humide jusqu'à 2000 (en attendant les 20cm légers de ce soir!!). Donc, si quelqu'un y est allé ou sait si ça souffle beaucoup la haut...
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance!

J
jbf
[35 posts] - Le 24/01/2009 18:22

Gaffe au Pas de la Mine 😯

N
nicom
[1197 posts] - Le 24/01/2009 18:27

Alors sur la crete du brouffier ce sera surement de la neige soufflée avec par endroit pas de neige, le pas de la mine il y a eu du vent du sud alors risque de plaque et dans la combe de l'emay avec le vent du sud ça peut etre aussi dégarni. Apres moi je te dis ça tranquil derrière mon ordi... le plus simple c'est d'aller voir sur place 😉 ( et faire gaffe au pas de la mine et à la derniere pente sous le taillefer)

P
Popshe
[370 posts] - Le 24/01/2009 18:32

S'il y a un endroit ou le vent est vraiment présent, c'est bien en montant au Taillefer... Alors si MF prévoit du vent, tu seras servi... L'année dernière, nous y avons fait demi-tour justement à cause de cela...

P
Philippe
[759 posts] - Le 24/01/2009 18:44

Chaud, chaud le Pas de la Mine dans ces conditions.... 😠

gaspard
- Le 24/01/2009 20:00

ok, merci!
ca sera pour une autre fois...

neigerome
[526 posts] - Le 25/01/2009 12:59

Pour le taillefer, en cas de risques peu marqué (au delà je vais au moucherotte) au pas de la mine.

Je passe à droite après la côte des salières en direction du lac de brouffier puis je me dirige en direction des crêtes du pas de la vache et l'arête de broufier.
Le risque est en général moindre par cet itinéraire, le paysage plus "sauvage et montagne".
Cependant il convient d'avoir une corde, crampons et piolet pour l'arête de broufier si les accompagnants sont peu expérimentés.

N
nicom
[1197 posts] - Le 25/01/2009 18:37

Salut
Je vois le Taillefer depuis un ptit coin de campagne ou je vais parfois, il me semble que la pas de la mine a été tracé aujourd'hui et la combe du brouffier bien tracée.

gaspard
- Le 25/01/2009 18:51

Finalement pour moi ce fut le grd galbert, et c'était méga bon, malgré un brassage éprouvant..!
Merci en tout cas pour ton aide

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER