ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Décalages tracés GPS

Décalages tracés GPS


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jcr74
[193 posts] - Le 23/01/2009 21:54

Mon GPS est un fidèle compagnon en montagne et précis, par contre, quand j'utilise certains softs sur écran, ou des convertisseurs .gpx, j'ai des décalages de 50 m.

Avez-vous déjà remarqué des erreurs similaires.

Quand j'utilise mes outils, Global Map Planner et Silva multinavigator je tombe pile ou il le faut sur le terrain.

S'agirait-il d'erreurs de conversions entre latitudes-longitudes et UTM?

🙁

Jeroen
[13053 posts] - Le 23/01/2009 23:08

Des décalages, sur quels outils ? Ceux de Skitour ?

jcr74
[193 posts] - Le 23/01/2009 23:13

Je me pose la question effectivement... quand je vois certains tracés à moins que cela ne vienne de Google ?

En tous cas mes outils persos fonctionnent.

Regarde la sortie Orsière, ou la pointe du Plan du Tour

Jeroen
[13053 posts] - Le 23/01/2009 23:15

Please, passe une trace enregistrée par ton GPS à la moulinette VisuGPX, et laisse moi l'URL que je regarde ça.

jcr74
[193 posts] - Le 23/01/2009 23:29

Ok, mais demain car maintenant dodo et grasse mat vu les superbes conditions dans les Aravis (Déluge) 😡

jcr74
[193 posts] - Le 25/01/2009 20:52

Apparamment décalage uniquement sur la visualisation Google.

voici un fichier

Bonne soirée

Mon vieux Silva ne parle pas le gpx, soit je te construisais le xml ligne à ligne soit je trouvais un soft capable de se connecter à mon GPS et d'enregistrer en gpx

J'ai choisi la 2ème solution qui m'a pris du temps

Bonne soirée 😉

Jeroen
[13053 posts] - Le 25/01/2009 21:17

Jean-Christophe Roumailhac a dit :Apparamment décalage uniquement sur la visualisation Google.

voici un fichier

Bonne soirée

Mon vieux Silva ne parle pas le gpx, soit je te construisais le xml ligne à ligne soit je trouvais un soft capable de se connecter à mon GPS et d'enregistrer en gpx

J'ai choisi la 2ème solution qui m'a pris du temps

Bonne soirée 😉


Oui, les couches de google sont légèrement décalées.

jcr74
[193 posts] - Le 25/01/2009 21:21

Merci,

Si tu me confirme que les couches de Google sont légèrement décalée, cela me rassure car mon GPS me semble très fiable sur le terrain et utile dans les bois.

Bonne soirée 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER