ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Butée avant TLT en descente ?

Butée avant TLT en descente ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lemichson
[53 posts] - Le 20/01/2009 19:23

D'après la notice technique de Dynafit, il ne faut pas relever la butée avant pour les descentes 😮
J'avoue que je découvre ça aujourd'hui ! j'ai toujours serré à mort préférant garder mes skis aux pieds et partant du principe qu'il est interdit de tomber.
Sauf qu'en cas d'avalanche j'aimerais quand même bien m'en séparer de mes ancres 😠
Comment faites vous et qu'en pensez vous ?

T
tophe74
[116 posts] - Le 20/01/2009 19:34

Pour résumé, il y a 2 écoles:
-Certains te diront qu'il faut bloquer pour limiter les risque de déchaussage.
-d'autres (comme moi) préférent prendre soin de leurs genoux et ne pas bloquer.
A chacun de voir ce qu'il veut privilégier!

lioflo
- Le 20/01/2009 19:35

Je ne verrouillais jamais même dans une pente un peu raide.

(avant de descendre juste pour être sur de bien enclencher : je verrouille et redéverrouille pour être sur que les ergots sont bien en place)

J'ai un copain qui verrouillait toujours.
Un jour après avoir sauter une barre rocheuse, il s'est planté à toute vitesse dans la neige (une grosse grosse gamelle) sans que ça déchausse (ses ligaments sont restés en place, un vrai miracle), depuis il verrouille moins, ça lui à fait peur.

(quand c'est verrouillé c'est verrouillé)

Pour plusieurs raisons après en avoir discuté avec de "grands randonneurs", dans les pentes un peu raide je verrouille d'un cran ....

L
lemichson
[53 posts] - Le 20/01/2009 20:16

lioflo a dit :
Pour plusieurs raisons après en avoir discuté avec de "grands randonneurs", dans les pentes un peu raide je verrouille d'un cran ....


C'est justement ce que je voulais demander, est-ce que les crans peuvent être interprétés comme des niveaux de durcissement ?

S
squal
[3072 posts] - Le 20/01/2009 20:20

Il semberait que non ! C'est ou bloqué ou rien.

Je te laisse lire la discussion existante à ce sujet :www.skitour.fr/forum/read_65314.html

D
davidg
[1231 posts] - Le 20/01/2009 20:20

> C'est justement ce que je voulais demander, est-ce que les crans peuvent être interprétés comme des niveaux de durcissement ?

ouai... vers DIN 50!

L
lemichson
[53 posts] - Le 20/01/2009 20:29

Merci pour vos réponses, y a plus qu'à tester.

L
lemichson
[53 posts] - Le 21/01/2009 19:17

OK, j'ai testé aujourd'hui, ça tient bien, même en appuyant assez fort sur dur.
Merci à tous 😉

N
nicom
[1197 posts] - Le 21/01/2009 19:30

C'est vrai que c'est un sujet déjà abordé... Moi je bloque à fond. de toute façon si tu bloque pas c'est que tu as les lanières et en cas d'avalanche tu es au fond, si tu bloc ça déchausse pas et tu es au fond aussi... moi je bloque pour pas avoir la mauvaise surprise d'un déchaussage dans une pente à 40 au dessus de barre rocheuse. (je sais on fait pas toujours du 40 au dessus de barres 😊 ) Mais bon c'est une habitude que j'ai pris. J'avoue que quand la neige est pourrie je pense à mes genous et je skis trankil.... 😯

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER