ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > quel refuge dans le Mercantour ?

quel refuge dans le Mercantour ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lemich
[1374 posts] - Le 20/01/2009 18:10

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir quel serait le meilleur refuge gardé du Mercantour pour faire des randos en étoile à partir du 8 février.
Merci

T
toun06
[5 posts] - Le 20/01/2009 18:22

salut a toi

le ref de la cantonniere (04.93.055.136)cotè 06 du col de la cayolle pour des randos en ètoile est très sympa !! 😉

diez serge
- Le 20/01/2009 18:25

refuge Cougourde dans le Boréon. Renseignements tel CAF Nice 06

L
lemich
[1374 posts] - Le 20/01/2009 18:46

@toune 06: Oui,mais il est fermé l'hivers 🤢

d@vid
- Le 20/01/2009 18:57

Cantonnière, fermé en hiver ?
C'est nouveau ça. Il y a d'autres gites sur Estenc sinon. Et plein de randos en étoile.

B
blard06
[53 posts] - Le 20/01/2009 18:58

Mes infos sur la canto c'est que le gardien est partis faire du bateau!
Mais sur Estenc, il y a le gite les Louics, gastro et bio.
bonnes randos.

L
lemich
[1374 posts] - Le 20/01/2009 19:06

@d[AT]vid:Je veux dire non gardé,bien sur il est ouvert 🤢

M
marc
[126 posts] - Le 20/01/2009 19:29

La Cougourde c'est aussi trés bien pour des randos en étoile, faces Sud le matin, faces Nord l'après-midi.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 20/01/2009 19:45

Je trouve de refuge de la Cougourde un poil trop haut (2100 m) il ne reste plus que 800 m de D+ pour atteindre les sommets alentours. Et puis les destinations qu'il offre sont plutôt restreintes. Autre précision, il est fermé en hiver (hors période scolaire)

Sinon, Je confirme les propos de Toune à Esteinc la Cantonière est Gardé toute l'année, et la liste de sommets qu'il peut desservir est très intéressante. On peut y tenir + de 1 semaine sans problèmes.

Je proposerai aussi celui de la Madone de Fenestre non gardé mais avec système de chauffage hors gel permanent et poële à bois bien sympa (avec liste de course très sympa aussi).

Les refuges de la vallée des merveilles n'offrent (à mon gout) que trop peu de sommets pour envisager un raid en étoile...

Le refuge d'hiver de Nice était très humide et difficile à chauffer avant les travaux... Maintenant voir si il a été réhabilité ou pas... Si ce n'est pas le cas, je le déconseille malgré l'emplacement sympa à la vue des destinations potentielles 😉

Voilà mon point de vue.

L
lemich
[1374 posts] - Le 20/01/2009 20:13

@Phil'Ô: merci pour ces précieuses infos,en tous cas je vais voir du coté d'Esteinc. 😉

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 21/01/2009 07:42

Excellent choix à mon avis pour un raid en étoile 😉.

J'ai oublié, il y a aussi le gite du Boréon qui est à la confluence de 3 vallées très courues (Le Boréon, Salèse et un peu plus loin celle de la madone de fenestre).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER