ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Etat des topos

Etat des topos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 19/01/2009 16:42

Salut,
Vous n'êtes pas sans savoir que chaque fois qu'un topo est créé ça s'affole en coulisse. Les modérateurs relisent vos topo, en discutent entre eux, et éventuellement avec vous.

Nous avons mis en place un indicateur en haut à droite de chaque topo pour que vous sachiez quel est son état.

Topo Validé
Topo restant a valider
Topo qui semble incomplet après un survol rapide : l'auteur est est informé et il lui est demandé de le revoir, ceci afin d'alléger le travail de la modération.

Le but de ces indicateurs est de faire progresser la base. Si vous remarquez un topo "rouge" et que vous connaissez le lieu, rien ne vous empêche de l'améliorer. Merci de votre soutien.

La modération.

hakan
[12 posts] - Le 19/01/2009 17:29

peux-on faire des recherches sur les topos rouges? 🙂

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/01/2009 17:36

Oui oui, les topos rouge restent dans le circuit. Ils sont juste pointés pour que soit l'auteur le reprenne quand il a un peu plus de temps, soit un membre qui passe par là, soit la modération.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 19/01/2009 18:11

Et lister les topos à reprendre, couplé avec un filtre par massif (celui que l'on connait bien par exemple 😉 ), dans la recherche par exemple

Sanfroic
[222 posts] - Le 19/01/2009 18:15

Le Topo de matB est validé mais il manque la géolocalisation 😜
Faut une 4e icône 😉
Faudra penser à faire un copier/coller sur le petit frère de toutes tes modifs Skitour 2008/2009, y'a du boulot de l'autre côté 🤢

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/01/2009 18:17

Phil'Ô a dit :Et lister les topos à reprendre, couplé avec un filtre par massif (celui que l'on connait bien par exemple 😉 ), dans la recherche par exemple

Il suffit de rechercher "modération" dans le champ Mot clé, et éventuellement d'affiner sur le massif

Topos à reprendre 😉

D
dady
[48 posts] - Le 30/01/2009 15:59

Bonjour,

Après avoir rentré une sortie, je vois que la cotation de la face Est de Croisse Baulet à été ramenée à 3.3 au lieu de 4.1...Perso, "la cotation qui flatte l'égo" c'est pas mon trip, par contre la cohérence oui ! Si le col de l'Encrenaz que je viens de rentrer est 3.2 alors la face Est en question c'est pas 3.3 ! Et j'ai plein d'exemples qui me font un peu douter. Il serait peut-être bon de TOUT corriger pour, justement, rester cohérents. Pensez à ceux qui ne connaissent pas la course et qui se fient à la cotation du topo..
Sans parler ( et là je vais me faire pleins de bons amis!!) des cotations dans le Mer..cantour où là c'est le gag complet !
Bonnes sorties.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 30/01/2009 16:40

🙄 Claude : Il te restes donc à corriger les topos dont la cotation te semble incohérente 😜 , quitte au préalable, à converser par courriel avec l'auteur du topo afin de comprendre le pourquoi de cette cotation 😉

On peut tous se tromper, parfois c'est par ignorance, parfois pour flatter son égo... Et ça que ce soit un topo Mercantouresque ou pas 😊

Rien n'empêche une reprise de topo, bien au contraire, cela doit être nécessaire afin d'avoir une base de topo la plus homogène possible 😉 .

Perso, je ne m'offusquerai jamais si on me dit que je me suis gourré dans la cotation... M'en fiche un peu et ça m'est d'ailleurs arrivé quelques fois au début 🤭 . J'ai tout de suite corrigé le tir !

Si tu penses que les topos du Mercantour sont si mal côtés, rien ne t'empêche de les corriger... Perso je serai même plutôt favorable à cette correction 😊

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/01/2009 17:03

Bon c'est moi qui ai mis Croise Baulet à 3.3. Je viens de faire une recherche sur les autres 3.3 des Aravis. Il y a la Croix d'Almet face W, l'Aiguille Verte du Chinaillon face W. Je trouve que Croise Baulet c'est du même style. Assez long certes, mais une portion peu raide au milieu. En 4.1, il y a la face W du Jallouvre ou le couloir NW du col du Midi. C'est plus soutenu que Croise Baulet.

Mais on peut mettre Croise Baulet à 4.1, ça me choque pas trop non plus. Ou alors mettre l'Encrenaz à 3.1...

En même tamps quand il n'y a qu'une cotation d'écart, on est dans la marge d'erreur 😉

D
dady
[48 posts] - Le 30/01/2009 17:41

Salut Pïerre,

Pour moi, 4.1 ou 3.3 pour la face Est c'est indifférent, le pb c'est quand on décote (ou surcote dailleurs) une seule sortie on "déstabilise" le système... Ceci dit, c'est vrai que, par exemple, le couloir NW du col du Midi est plus soutenu en revanche, le couloir de l'avalanche à la Sallaz l'est moins etc, etc...
Bon, on va pas y passer la saison....de toutes façons je donnerai toujours raison à un plus expérimenté que moi, amicalement, Claude

@Philô : Salut, corriger un topo de ma propre initiative, franchement, je ne m'en sens pas trop le droit. M'adresser par MP à un auteur, bin je l'ai déjà fait souvent, et franchement à part perdre un temps fou à tenter de raisonner avec quelqu'un qui ne veut rien entendre (à raison peut-être !) çà m'a bien gavé en plus d'être improductif...
Pour le massif que j'ai cité avec une ironie amicale et bienveillante, essayes d'en discuter avec Laurent Couturier qui connait bien d'autres massifs et qui pourra donner un avis "éclairé" pour une éventuelle homogénéisation des topos Mercantour.
Bonnes sorties à toi aussi

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/01/2009 17:44

Claude Jenkins a dit :le pb c'est quand on décote (ou surcote dailleurs) une seule sortie on "déstabilise" le système

On fait ce qu'on peut mais je crains que le système ne soit déjà bien instable 🤣

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 30/01/2009 20:33

Claude Jenkins a dit :
@Philô : Salut, corriger un topo de ma propre initiative, franchement, je ne m'en sens pas trop le droit.



Et pourquoi pas, lorsque l'erreur est manifeste !


Je ne dis pas, lorsqu'il s'agit de savoir si c'est précisément du 4.2 ou du 4.1, bin je rejoins Pïerre et je pense qu'il s'agit là de la marge de manœuvre qui doit être acceptée par tous. Rien n'est parfait, surtout lorsqu'il s'agit de coller un chiffre sur une difficulté 🤭 ... Difficulté d'autant plus subjective qu'elle dépend aussi des conditions rencontrées le jour de la sortie 🙄

A présent, si un contributeur côte une descente en 4.2 alors que ce n'est qu'un plus modeste 3.3 alors là oui, je pense que tu peux prendre l'initiative de modifier le topo 😉 .

Pour ce qui est de l'utilité des discussions par mails privés, je pense que cela dépend vraiment de l'interlocuteur auquel tu t'adresses. Certains étant plus ouverts d'esprit que d'autres 😯 .

Mais je pense que cela doit rester un préalable à la modification du topo qu'un autre a pris le temps de rédiger, ne serait-ce que par courtoisie 🙄

P.S : Ma remarque marche dans les deux sens...
1- Tu accepteras plus facilement une modif sur un topo que tu as rentré si on te prévient qu'on va le faire et qu'on te donne les éléments qui étayent cette modif 😉 .
2- Si c'est toi qui modifie le topo qu'un autre a rentré, tu n'auras pas l'impression d'avoir agit "en douce", et que tu auras (au moins tenté de) légitimé ta modification 😎

Ensuite si la discussion s'enlise, les modos sont là pour aider, voir trancher aussi. 😎

ThomasR
- Le 11/02/2014 17:15

Bonjour,
les captures d'écran géoportail sont-elles acceptées dans vos topos?

www.skitour.fr/sorties/mont-ventoux,54478.html#sortie

Thomas

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/02/2014 20:06

Bonjour, clairement non !
Je supprime.

Cdlt

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 11/02/2014 20:27

L'idéal étant de poster un fichier GPX (aux topos ou aux sorties). Cela permet en un clic d'avoir accès au parcours sous fond de carte IGN en toute régalité 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER