ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pentax OPTIO WP

Pentax OPTIO WP


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
philou73
[209 posts] - Le 01/09/2005 21:44

Salut,

J'envisage d'acheter un Pentax OPTIO WP.
Quelqu'un a t'il déjà testé cet APN ?

[edit Jeroen : J'ai ouvert un nouveau fil]

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/09/2005 22:19

Connais pas cet appareil mais tu pourra trouver toutes les infos techniques ici, et quelques avis ici 😉

P
philou73
[209 posts] - Le 01/09/2005 22:28

Pour les infos techniques, j'ai les mêmes sources. Les avis semblent partagés. On verra bien. En tout cas, merci. 😉

romaric
- Le 02/09/2005 06:01

bhen moi j`en ais un depuis 4 mois, auquel je fais subire un entrainement intensif en nz... j`en suis assez content : solide, etanche, tres simple d`utilisation. boah. il va tres bien pour un usage montagne ! par contre, c`est vrai qu`il rend un peu terne au niveau des couleurs.

jean
[994 posts] - Le 02/09/2005 14:15

Je pense que pas mal de choses ont été dites au sujet de la photo numérique et du choix des appareils. En ce qui me concerne, j'utilise un IXUS 400 (Canon) et j'en suis enchanté. Maintenant on fait beaucoup mieux (5M de pixels), et je pense que c'est un super appareil pour la rando (à ski ou à pied) : il est TRES léger et fait vraimenent de supers images. 😄
J'ai également un EOS 350D, mais là, c'est une autre histoire : poids et encombrement sont au rendez-vous. 😠
Bonnes photos de toutes façon, et n'hésites pas à aller faire un tour sur photim, ou à acheter quelques revues (chasseur d'images) pour te faire une idée précise.
Attention aux faux tests de la FNAC, qui te font de la pub pour les appareils sur lesquels ils font le plus de marge 😡 😡 😡

Jean

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 02/09/2005 14:45

Je te rejoins Jean sur l'analyse avec les tests de la Fnac 😉 .
Un autre site intéressant : megapixel

P
philou73
[209 posts] - Le 03/09/2005 22:33

Merci pour les conseils, je vais approfondir tout ça 😉

Benoit
- Le 06/09/2005 21:47

j'ai acheté un Pentax S50 il y a quelques mois. Je suis tres décu (pb d'exposition et de contraste). je te conseille le dernier Canon : IXUS50

areo
- Le 09/09/2005 21:19

j'en ai un depuis 3 mois. 🙂 j'en suis trés satisfait. il est simple d'utilisation et les photos sont plutot belles.(mais bon je ne m'y connais pas beaucoup non plus). pas encore testé létanchéité...mais ca rassure toujours.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER