ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > coordonnées gps

coordonnées gps


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lepieg
[40 posts] - Le 18/01/2009 18:02

je commence à utiliser un gps (garmin eTrex Venture HC) et je souhaite entrer les coordonnées de quelques refuges dans la liste des waypoint. Alors je vais sur skitour et je trouve ces coordonnées (format utm). Mais alors j'ai un doute sur la premère coordonnée : j'ai 731404 sur l'info skitour c'est à dire 6 positions, et j'ai 7 positions à rentrer dans le gps. Est-ce que je commence par un 0 ou est-ce que je complète à la fin par un zéro ?
Et autre point est-ce qu'il existe un truc simple pour récupérer toutes ces coordonnées dans un fichier qui pourrait être transféré au gps ?
Merci d'avance

J
J2LH
[615 posts] - Le 18/01/2009 19:14

Ca correspond à quel endroit cette coordonnée ? Si c'est une longitude UTM c'est bien à l'Est de la France, en Autriche peut être.

V
virgi
[175 posts] - Le 18/01/2009 20:16

pour les infos GPS des refuges
www.refuges.info 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 18/01/2009 21:00

Mais aussi ici 😉

Oui, Il faut que tu ajoute un 0 devant la première coordonnée ! Il faudrait que je corrige ça...

Un fichier qui contienne tous les refuges sous forme de wayoints, ça doit être effectivement possible. Je regarde ça.
a++

L
lepieg
[40 posts] - Le 19/01/2009 08:10

merci jeroen,
simple, efficace, comme d'habitude, comme ton site !
merci encore

@j2LH : sans le fuseau (1 à 60) difficile de dire ... là c'est le fuseau 31 (refuge de La Pra)

S
Spiltho
[2 posts] - Le 19/01/2009 11:47

il y a un site qui donne pas mal de coordonnées gps
www.cimes-et-sommets.net/gps/
il y a aussi www.gps-tracks.com

axar
[282 posts] - Le 19/01/2009 11:59

Il y a moyen de récupérer tous les refuges des Alpes en un seul fichier. Sur le très bon site www.refuges.info

Aller dans Cartes, choisir un massif puis cliquer sur Exportation de la vue actuelle.
On sélectionne les infos à exporter, le format (gpx marche pr tous les gps) et c'est parti.
🤣

De rien! 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER