Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Sujet Les nouveaux membres se présentent [Epinglé]


Aller à la page : Précédente 1 ... 89 90 91 92

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1366Re: Les nouveaux membres se présentent

 
Auteur : Yann Pierre [6 posts] 88.164.116.---
Date: 19/03/2017 22:27

Salut,

Donc moi c'est Yann, j'habite Grenoble, je me suis réellement mis à la rando cette année et je trouve ça... extrêmement dur!!

je suis sorti 10 fois cette saison et je me fait d'énormes ampoules à chaque sorties, ça fait mal aux jambes, mal aux bras, j'ai trop chaud et la minute suivante j'ai trop froid, en montée j'ai l'impression que je vais crever tellement j'ai zéro cardio et en descente j'ai l'impression d'être un débutant en ski avec deux planches de polystyrène sous les pieds.

mais j'adore vraiment ça, alors je m'inscris ici en espérant trouver quelques conseils et infos pour moins en chier (notamment pour les ampoules qui m'empêchent de suivre les potes sur des sorties de plusieurs jours).

 

#1367Re: Les nouveaux membres se présentent

 
Auteur : Gerard65 Profil [16 posts] 78.197.60.---
Date: 26/03/2017 19:09

Bonjour
Gérard, 52ans, habite près de Tarbes (65)

bonjour à Toutes et Tous

je découvre ce forum bien sympa; je reprends le ski de rando (2 sorties) après 15 ans de mise en veille, petite famille oblige et donc passage au ski de piste
mais je me suis rendu compte que le virus était toujours bien là !!!

matériel en loc sauf chaussures scarpa F1 baptisées ce week au coste ouillère

à bientôt

 

#1368Re: Les nouveaux membres se présentent

 
Auteur : Osol06 Profil [29 posts] 165.225.72.---
Date: 27/03/2017 01:05

Yann Pierre a dit :Salut,

Donc moi c'est Yann, j'habite Grenoble, je me suis réellement mis à la rando cette année et je trouve ça... extrêmement dur!!

je suis sorti 10 fois cette saison et je me fait d'énormes ampoules à chaque sorties, ça fait mal aux jambes, mal aux bras, j'ai trop chaud et la minute suivante j'ai trop froid, en montée j'ai l'impression que je vais crever tellement j'ai zéro cardio et en descente j'ai l'impression d'être un débutant en ski avec deux planches de polystyrène sous les pieds.

mais j'adore vraiment ça, alors je m'inscris ici en espérant trouver quelques conseils et infos pour moins en chier (notamment pour les ampoules qui m'empêchent de suivre les potes sur des sorties de plusieurs jours).

t'inquietes on est deux :D

 

#1369Re: Les nouveaux membres se présentent

 
Auteur : laplanche Profil [3 posts] 82.224.162.---
Date: 04/04/2017 16:00

Salut tout le monde,
je viens de démarrer le splitboard, à 40 ans et plus, j'aime bien même si j'ai du mal à augmenter la cadence, c'est quand même dur ce sport :OO:
Je suis inscrite dans un club FFME dans le 69, mais je suis souvent du côté de Briançon, j'aimerais bien trouver du monde pour faire des sorties ensemble, sans prises de tête, pour voir les beaux paysages de la région.

PS oui, je sais que c'est galère le split, mais non, je ne pense pas passer tout de suite au ski de rando, j'aime bien surfer :D

 

#1370Re: Les nouveaux membres se présentent

 
Auteur : baobab Profil [2 posts] 77.152.119.---
Date: 12/04/2017 23:56

Bonjour,
Je m'appelle Bernard, retraité ,64 ans .
J'habite à côté de Toulon.
J'ai fait pas mal de randos dans ma jeunesse, Dont des raids Col de Larche à Briançon Haute Route Corse, et pas mal de soties en Vanoise et dans les PO.
Je voudrais m'y remettre... :D

 

#1371Re: Les nouveaux membres se présentent

 
Auteur : Weecket [4 posts] 165.225.76.---
Date: 18/04/2017 11:35

Bonjour
Max 32 ans, habite à Passy (74)
J'aime beaucoup parcourir le forum notamment tout ce qui concerne le matériel et technique car les sujets concernent mon métier (technicien fixation)
Randonneur régulier mais pas intensif, niveau loisir tranquille.
Matos: Black Diamond aspect+dynafit vertical, Dynastar Pierra menta carbon+ dynafit speed turn, et Scarpa F1 pour les chaussures.

 

#1372Re: Les nouveaux membres se présentent

 
Auteur : Pingus05 Profil [2 posts] 86.219.161.---
Date: 12/05/2017 18:36 [Edité: 12/05/2017 18:36]

Salut,

Je m'appelle Etienne. Je suis sur Guillestre en ce moment. Je me suis réellement mis au ski de rando cette année notamment avec 4 jour d'affilé dans le Queyras. Et je suis amoureux de cette pratique ( et de la montagne tout court en fait ! ).
Alors là ça tire sur la fin de saison mais je suis toujours chaud de faire quelques sorties le week end avant que ça fonde et que j'enfourche le vtt.

J'ai vu que certains détail leur matos. Voilà le mien (il me fait bien marrer car assez atypique pour la rano): apo starsky, marker F10 tour, et les laser Scarpa du père qui vont bien.

 

#1373Re: Les nouveaux membres se présentent

 
Auteur : pascal83 Profil [1 post] 109.19.158.---
Date: 01/06/2017 23:57 [Edité: 17/06/2017 20:16]

Bonjour à tous, Pascal, 50 passé, et ça passe vite ... Inscrit depuis qq années, mais pas encore présenté ! mea-culpa
Je réside à la Garde-Freinet, massif des Maures (avant j'habitais Grenoble :lost:) si la Provence est à mes yeux un perpétuel ravissement :cool: à l'heure ou blanchi la montagne, l'appel des cimes se fait sentir, tout devient alors prétexte pour sortir les planches de la remise ! Skitour n'est pas en reste, j’use et j’abuse du site, enneigement, topos, gpx, photos, CR, Mercantour, Ecrins, Queyras, Vanoise, Beaufortains, Valais … Quand les conditions sont réunies, qu'une fenêtre météo se dégage, c'est parti ! Le plus souvent en solo, me déplace en combi, mon bivouac roulant, pour des sorties en étoile, la plupart en AR journée. Je ne poste pas souvent de CR, reconnais ce vilain défaut et tenterai à l'avenir de le corriger :wink:
Bravo et merci aux administrateurs de Skitour, pour la qualité du site, l'esprit bienveillant qui les anime, et à vous, communauté des Skitouriens Skitouriennes, passionnée et passionnante, pour toutes les infos pratiques, les comptes-rendus détaillés et poétiques, les magnifiques photos si souvent partagées ...
A bientôt sur Skitour, Pascal

 

#1374Re: Les nouveaux membres se présentent

 
Auteur : Scorpnix Profil [11 posts] 93.29.152.---
Date: 17/06/2017 09:47

Bonjour,

Marie, 24 ans, habitant à Grenoble depuis quelques mois.
Originaire de Bretagne, je ne faisais du ski qu'en station pendant le séjour annuel familial... et puis j'ai fait de plus en plus de montagne grâce à mon copain (rando à pieds, escalade, alpinisme facile, et finalement ski de rando)
C'est pendant nos 2 années passées au Canada qu'on a découvert le ski de rando et maintenant qu'on habite dans les Alpes on en fait de plus en plus.
Le truc, c'est que mon copain est beaucoup plus endurant que moi (il a fait des compet de ski alpinisme cette saison, dont la Transvanoise par exemple). Je reste à un niveau débutant et c'est pas toujours évident de concilier les deux. J'ai posté un compte-rendu de notre dernière sortie qui est peut-être un bon exemple...
Ma deuxième passion, qui passe peut-être même avant la montagne, c'est l'équitation (surtout les randonnées et l'endurance à cheval !)
A bientôt :)

 

#1375Re: Les nouveaux membres se présentent

 
Auteur : Colt Profil [9 posts] 86.209.199.---
Date: 11/08/2017 14:03

Salut à tous.

J'ai 39 ans, je vis actuellement en Haute-Savoie, j'ai fait du ski pendant les vacances scolaires jusqu'à l'age de 13 ans puis du snowboard puis plus aucun des deux depuis plus de 10 ans.

Ça fait des années que j'hésite à me mettre au ski alpinisme ou au splitboard.
Aimant le D+ à pied et souhaitant privilégier la montée, je me tournerais plutôt vers le ski même si je ne sais pas skier hors piste et ai un bien meilleur niveau en snow.

Cherchant à monter vite et me souciant moins du plaisir de la descente (mon plaisir je pense que je l'aurai en faisant du seuil dans la montée, comme à pieds!), j'envisage de commencer directement avec du matériel léger de "course" et de commencer sur piste damée, ce qui est peut être une hérésie, j'ouvrirai sans doute un sujet là dessus.

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 ... 89 90 91 92

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]


Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail


Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne