ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix de peaux

Choix de peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Beber65
[9 posts] - Le 14/01/2009 22:29

Bonjour,je suis nouveau sur ce site et dans la discipline ski de rando ai decouvert l'activitee récemment par l'intermediaire d'un ami et j'ai de suite adhère, je pratique ski alpin depuis de nombreuse année , je suis en train de m'équiper et je voudrai avoir conseil pour peaux pour des skis dynastar Altitrail Powder en 178 cm. Que me conseillez vous d'acheter comme peaux ( taille, largueur,type ) es ce que je peux acheter peaux droite en 80 mm pour ces ski la ? Donnez votre avis, je suis très curieux

B
Beber65
[9 posts] - Le 21/01/2009 21:17

J'espere j'aurai quelques reponses a mon prochain passage snif

B
bruno_G
[431 posts] - Le 21/01/2009 21:26

Salut,

Je pense que les peaux droites sur des Powder peuvent passer, mais c'est limite. Tu seras beaucoup mieux avec des peaux taillées. Sinon, pour le type de peaux, ça dépend de ce que tu cherches... Selon le type de peaux, tu auras une plus ou moins bonne glisse, elles dureront plus ou moins longtemps, etc... Mais la loi de conservation des emmerdements s'applique ici comme ailleurs : les peaux qui durent le plus sont celles qui ont la moins bonne glisse.

Jeroen
[13052 posts] - Le 21/01/2009 21:52

Salut Beber65,

Je te conseille aussi des peaux paraboliques, c'est quand même plus facile à la montée. Par exemple des Coll-Tex Set de peaux à découper, en 110mm (c'est ce que j'ai pris sur les même skis)

T
tucco
[2105 posts] - Le 21/01/2009 21:56

Bonsoir,
J'ai uni à mes Powder, pour le meilleur et pour la glisse, à des peaux MP sports Gecko ( les peaux sans colle ) . Cette union peut être aussi, pour toi, un bon choix : excellente accroche à la montée et bonne glisse . Avec elles tu éviteras les problèmes d'encollage et de tenue par temps froid . Une certaine désinvolture dans le pliage sera aussi sans conséquence sur la suite d'une rando . Contrairement à la pub elles ne sont pas totalement hydrofuge et le bottage peut survenir . L'étrier en spatule est amovible, il est maintenu sur le ski par un velcro super costaud, lors des manipulations il faut veiller à ne pas égarer cette pièce . Les peaux en 110 sont retaillées, il faut les cautériser plusieurs fois pour qu'elles ne s'effilochent plus .

seve
- Le 21/01/2009 22:17

peau droite a éviter a mon sens.
J'ai des retaillé que j'utilisais précédament sur des Altitrail Vertical et ça va pas mal.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER