ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > rejoindre refuge du plan de la lai depuis les contamines

rejoindre refuge du plan de la lai depuis les contamines


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tinle
[1 post] - Le 12/01/2009 18:55

bonjour,
ce we, la tentative de rejoindre le refuge du plan de la lai depuis le col du bonhomme par le lac de la gittaz (combe orientée plein sud depuis le col) a complètement foiré. descente par le ruisseau visiblement dangereuse et chemin d'été plein de glace. résultat : une nuit en igloo à -15...

le circuit n'est pas référencé sur le site.

quelqu'un l'aurait déjà fait ?

merci

J
J2LH
[615 posts] - Le 12/01/2009 19:11

C'est pas plutôt par le refuge de la Croix du Bonhomme et la crête des Gittes qu'il faudrait passer ?

toposvtt
- Le 12/01/2009 20:15

la crête des gîtes est beaucoup trop exposée en cette période!
l'iti pourrait passer par le col de la + Bonhomme, chalets Raja, Cornet de Roselend

Z
ZaK
[131 posts] - Le 12/01/2009 20:54

Yohan, tu peux en dire un peu plus car j'envisage un passage dans ce coin + tard en saison et malheureusement ton experience pourrait m'aider. A quel en droit exactement tu as bute et ou as tu passe la nuit ? As tu du faire demi tour et redescendre vers ND de la Gorge ?
Question pour Toposvtt c'est ou exactement les chalets Raja ? Ne peut-on pas descendre plein sud depuis le refuge du bonhomme ? 🤭

C
CORINNE
[1 post] - Le 12/01/2009 20:54

pour l'itinéraire que tu décris quand tu descends du col du bonhomne à l'alpage de la sausse il faut remonter au col de la sausse puis suivre le gr 5

yohan
- Le 25/01/2009 16:24

en fait on a été bloqué au niveau du chemin du curé. Le long du ruisseau craignait et le chemin est taillé dans la roche et etait recouvert de glace. Une glissade et c'est 15m de chute...
OK pour col de la sausse je pense aussi que c'est le mieux. mais la carte indiquait bien de passer par le chemin du curé...

crapahuter.free.fr/photo/cheminducure.jpg&imgrefurl=http://crapahuter.free.fr/Tour%2520du%2520Beaufortain.htm&usg=__5JqTqDdT0ENLXN0znhKzVbmjCJg=&h=299&w=444&sz=30&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=mQJmVnA-qkokIM:&tbnh=86&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3DCHEMIN%2BDU%2BCURE%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft:fr:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7GGLR_en%26sa%3DN">Voir ici

Le col de la sausse est dangereux?



pascal
- Le 25/01/2009 17:18

😉 Bonjour , si tu a été bloqué au pas du curé tu ne partais pas pour aller au plan de la lai mais plutôt au plan de la gite !!!!!!

S
sebo
[60 posts] - Le 25/01/2009 18:53

Ton lien est un itineraire de randonnée à pied! Les itineraires à ski n'ont rien à voir! Vous avez effectivement bien fait de faire demi tour, le chemin du curé ça doit pas etre terrible l'hiver! En plus il fallait encore remonter à sur frettes descendre au lac de roselend et encore remonter au plan de la lai.
Il vaut mieux effectivement traverser sur le col de la croix du bonhomme, puis descendre sur le cormet.

yohan
- Le 29/01/2009 17:15

non non sur la carte c'est effectivement un tracé de ski de rando. et c'était bien pour rejoindre le plan de la lai...

par contre, aucune trace par le col de la sausse.
prochaine fois, on tentera ça par le refuge du bonhomme..

merci a vous.

ps : je vous retrouverai les références de la carte si vous voulez...

S
sebo
[60 posts] - Le 29/01/2009 19:28

C'est sur une carte ign? Attention, car si mes suovenirs sont bon?? les cartes didier et richard indique certains itineraire à pied en tracé bleu.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER