ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > compatibilité chaussure rando & fixation ski alpin

compatibilité chaussure rando & fixation ski alpin


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cvj69
[1 post] - Le 25/08/2005 13:31

Bonjour, je souhaite pratiquer du ski de piste avec mes chaussures de ski de rando.
les semelles de celle-ci étant plus épaisse que celle de chaussures prevu a cet éfait ,pourriez-vous m'indiquer quelle sont les fixations de ski de piste compatible avec mes pompes ?!
Merci d'avance.

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/08/2005 22:25

cvj69 a dit :Bonjour, je souhaite pratiquer du ski de piste avec mes chaussures de ski de rando.
Effectivement les chaussures de rando sont plus épaisses au niveau de la semelle. Sur les Diamir il est possible de régler la hauteur de la butée avant. Sur des fixs de piste, je ne sais pas, mais le mieux est d'aller dans magasin et de faire des essais !

Si j'ai bien compris, tu aura du matos de piste ? Les chaussures de ski de rando sont vraiment plus souples que celles de piste, le mieux est d'avoir aussi des chaussures de piste 🤭 . Au début de la saison tu pourra en trouver dans des bourses aux skis pour pas grand chose 😉

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 27/08/2005 10:32

Attention avec le duo fixation de piste - chaussure de rando.
En effet, les fix de pistes sont prévues pour un déclenchement avant en cas de chute. A cause de la semelle plastique des chaussure de rando, le déclenchement ne se fait pas de la même façon (adhérence). D'où risque de blessure 🙁 . Donc à éviter de préférence 😉 .
Sur les diamir, pour garantir un déclenchement efficace, l'avant de la chaussure se positionne sur une plaque articulée.

Autrement, toutes les fix de pistes ont un réglage verticale. Mais est-ce qu'il est suffisant? Tout dépend du modèle de la chaussure 😎 .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER