ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Formation neige et avalanches

Formation neige et avalanches


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Eric
- Le 24/08/2005 21:12

Bonjour, j'aimerais suivre une formation/stage neige et avalanches "tout public" c'est-à-dire non-réservée aux professionels de la sécurité en montagne. Savez-vous si de telles formations existent ?

Merci.

PS : j'habite dans la région grenobloise.

--
Eric

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 24/08/2005 21:18

Il y en a pour les membres du GUM (une chaque année, en général en début de saison d'hiver). Plus de rensignements sur le site du GUM. Sans doute que le CAF propose aussi la même chose...

T
Tomtom
[740 posts] - Le 25/08/2005 10:45

Tu peux aussi suivre de telles formations par le biais de la ffme. (neige et avalanche niveau 1 si tu es complètement débutant, niveau 2 si tu as déjà une approche de la montagne hivernale). Il faut juste être licencié dans un club affilié FFME (n'importe quel CAF par exemple)
Tu trouveras tous les renseignements sur le site de la ffme, ici.

henyan
[576 posts] - Le 25/08/2005 10:53

L'ensemble des formations se font par le CAF ou la FFME; Je t'invite à visiter leurs sites sur lesquels tu trouveras les calendriers de formations; Tu peux aussi te rendre sur place dans les structures d'accueil et demander le planning.
Sinon, une grande partie des clubs forment leurs adhérents ou leurs futurs cadres par des stages d'initiation, de perfectionnement ou la validation d'un diplôme fédéral ( ils sont la plupart du temps affiliés à la FFME ou au CAF;)
Poses directement la question en début d'année si tu adhères à une association ou un club de montagne 🙂




D
davidg
[1231 posts] - Le 25/08/2005 11:46

il y a aussi les "avalanche days" de l'ANENA cet hiver.

Eric
- Le 25/08/2005 20:18

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais étudier un peu ça...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER