ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Idées courses faciles en Beaufortain

Idées courses faciles en Beaufortain


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jcr74
[193 posts] - Le 09/01/2009 20:02

Je cherche des courses faciles de niveau 1 en Beaufortain, histoire d'aller ailleurs que dans les Aravis, car je dois emmener quelqu'un qui débute.

Si possible, pas trop loin d'Albertville.

Je fais donc appel à la communauté

Merci à vous 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 09/01/2009 21:27

Salut JC, tu as tenté une recherche sur le topo guide ?

J
JL73
[21 posts] - Le 09/01/2009 21:30

Les Enclaves par le lac de la Girotte.
Possibilité de raccoucir en s'arrêtant au Col de La Gitte.

yoyo73
- Le 09/01/2009 22:03

Le Quermoz depuis Grand Naves
30/40 min d'Albertville, départ depuis les pistes de ski de fond, tu vois le sommet dès le départ, très facile,... et la vu est superbe au sommet (Bellecote, la grande casse,...)

T
TiPon
[63 posts] - Le 09/01/2009 22:39

le plus simple : tu te gares au Planay après Arèches. Tu prend l'itinéraire de Legette du Mirantin qui part de LaDray et tu t'arretes au panneau 1996 Tour du Beaufortain. Ca doit faire dans les 800 mde D+ Après soit tu as encore un tout petit peu de jus et tu vas sur la bosse juste au dessus. Soit tu attaches ton second au panneau et tu fais la Legette du Mirantin AR vite fait. on y était hier soir c'était excellent. 😎 Si tu t'arretes au panneau 1996 m le risque principal est celui de se faire un trou de RatQuetteur à la descente. il y en a des portées partout.
Sinon : Rocheplane. Tu suis l'itinéraire de montée et tu laisses le second sur la première bosse
Mme le Maire a interdit la rando sur piste même en dehors des des heures d'ouverture de la station. Pour not bien, pour pas qu'on se fasse faucher par un cable de rattrack. Merci Annick. Donc si tu as un débutant pas bien motivé pour partir d'en bas : tu vas acheter le ticket randonneur 🤢 consigné 😡 aux remontées mécaniques d'Arèches.... Tu va 2000 m plus haut (c'est pas moi qui dit c'est le nouvel nobservateur - 😎 ) au col de la Louze et après reste pas grand chose pour aller au sommet du Grand Mont. Après tu oublies de rendre le ticket et tu te fais arnaquer.... avec un truc magnétique qui doit surement polluer un max. Du sommet STP pensée pour les ames des 2 jeunes qui habitent ce lieu.
Sinon un peu plus long : les enclaves ou Outray sommet N depuis la Commanderie mais la faut que le pente main G en montée soit stabilisée.
A+

jcr74
[193 posts] - Le 10/01/2009 08:30

Merci Jeroen pour le lien vers le module de recherche que j'ai cherché hier en vain (je devais avoir les neurones fatigués, trés fatigués, le lien est dans le menu principal, le webmaster prévoit tout et l'utilisateur... 😡 ).

Merci à tous pour vos idées, c'est très sympa. 🤣
A charge de revanche sur les Bornes et Aravis 😉

Je cherche surtout du très facile: 1.3 max, car mon amie débute sur des skis.

Bon ski à vous tous.

W
Wally
[121 posts] - Le 10/01/2009 09:14

Salut,
Au départ d'Arèches, il y a effectivement Rocheplane, Cote 2000, Roche Parstire, les Combettes ou la Pointe de la Grande Combe (car là tu peux redescendre par les pistes (ou à côté) si ton amie n'est pas à l'aise en poudreuse (surtout si la neige est gelée, traffolée, etc.).
Avec l'aide des remontées tu peux aussi faire Le Grand Mont (c'est le pélerinage initiatique en Beaufortain) : D+ 1600, ou 1000, ou 600, ou 300, selon le point de départ.
Côté Tarentaise, il y a effectivement le Quermoz à partir de Grand Naves ou le Rosset et le Dôme de Vaugel à partir de la Côte d'Aime.
Plus près encore d'Albertville, tu as La Petite Sambuy (faisable du parking, ou du haut des remontées > là aussi si la neige est pourrie, descente sur piste possible).
Ton confrère Laurent Chardin à fait un bon recueil de topos : Ballades à skis autour d'Albertville".
Bon ski.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER