ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Face sud-est de la petite moucherolle

Face sud-est de la petite moucherolle


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nils
[231 posts] - Le 09/01/2009 18:58

Salut à tous,

En me baladant dans le secteur de la Peyrouse, du pas morta and co (dans le vercors) j'ai remarqué une pente qui me semble tout à fait faisable et agréable... la face sud-est de la petite moucherolle (et pas la face sud de la grande hein !).
Après des ptites recherches web avec peu de réponses j'ai réussi à savoir que c'était du 4.2 E2. Ni trop raide ni trop expo, ça à l'air en condition assez facilement (en tout cas en ce moment ça à l'air OK).

Mes 2 question sont :
- Qui a déjà fait cette face ? comment c'était, est ce que ça vaut le coup, qualité du ski dans la face ? dans la foret ?....
- Pourquoi cette course n'est-elle toujours pas dans les topos skitour ? pourquoi personne n'en parle, ... alors que skitour, c'est quand même une encyclopédie de topos et de discussions sur les courses... ?

voici la face :

Y
Yann
[439 posts] - Le 09/01/2009 19:02

Parce que tout n'est pas encore rentré !!
Regarde sur C2C, elle y est 😉

Petite Moucherolle Est

ça fait un moment que je compte bien y faire un tour, faut juste viser les bonnes conditions 😄 ça a l'air d'une très belle pente !

Jeroen
[13050 posts] - Le 09/01/2009 19:17

Pas assez raide mon fils 😉

(nils, si tu peux m'envoyer ta photo vierge pour illuster le topo, ce serait cool 😎 )

a++

Y
Yann
[439 posts] - Le 09/01/2009 19:19

Quand tu veux Jeroen pour celle là 😜 😎

N
Nils
[231 posts] - Le 09/01/2009 19:21

Merci 😄
jsuis bete, je fais des recherches google... je tombe sur des résultats (meme des pseudos résultats biovouaks) mais je ne pense même pas à C2C... !
je vais aussi faire des recherces sur le pas de la balme, serre brion, berriève, ernadant... mais ça reste étonnant que le secteur si si peu connu... et "inexploré"...

N
Nils
[231 posts] - Le 09/01/2009 19:38

je crois que je vais faire des randos cet été dans le coin pour imaginer un peu ce que ça donne en hiver car pour les infos sur tous ces pas... bah yen a pas trop. Tant mieux, ça veut dire que ya pas grand monde dans le coin !
ps Jeroen : ça a marché pour la photo sans retouche ?

chris
- Le 09/01/2009 19:42

Bonjour,
je m' etais dit exactement la meme chose en voyant ce passage, par contre , elle doit etre vite avalancheuse (?)
pour le pas de la balme, je pense que la sortie , de part les barres rocheuse craint , et la vire de serre brion pareil en pire.
Desole de faire peut etre des exces de prudence (courageux mais pas temeraire) A+

Brigitte
- Le 09/01/2009 19:46

Et voui, c'était du temps où je rentrais mes CR sur C2C 🤭
C'est une sortie que j'ai bien aimé ; le haut est raide et un peu étroit ; très vite ça devient bien skiant et avec cette exposition ça transforme vite. la forêt est bien skiable comme bien d'autres parties basses d'itinéraires dans ce coin du vercors.

Y
Yann
[439 posts] - Le 09/01/2009 19:47

D'accord avec chris, Serre Brion tu oublies et la Balme pourquoi pas en montée mais descente ?? A pieds l'été, c'est sympa

Par contre, ceux là ont l'air très bien:
Berrièves (pas trop dur et joli, en conditions en ce moment)
Roche Rousse (attendre un bon enneigement)

neigerome
[526 posts] - Le 09/01/2009 20:51

le vercors c'est magique !!!
à voir, faire le couloir barré à mallaval, pierre blanche ou l'aiguillette du petit veymont

pas en conditions pour noël et ne doit pas l'être encore....
wait and see
et entre berrièves et le couloir barré, il y a plein de couloir qui doivent se faire par bon enneigement.

N
Nils
[231 posts] - Le 09/01/2009 21:24

Ok, merci à tous !

en fait, en couloirs/face coté est du vercors ya :
- moucherotte en 4.3 (rarement fait)
- les sultanes en 4.1
- les deux soeurs en 4.2 (E3) (rarement fait aussi)
- grande et petite moucherolle (rarement fait)
- morta 4.1
- étoupe 4.2 (rarement fait)
- peyrouse 4.3
- berrièves en 3.2 (rarement fait)
- roche rousse en 4.3 (rarement fait)
(- pas de la ville)
- grand et petit veymont

c'est plutot pas mal. jvais vous explorer ça vite fait, ça manque un peu de photos du secteur je trouve sur skitour 😉
merci des conseil sur les pas.
a+

Jeroen
[13050 posts] - Le 09/01/2009 21:30

Nils a dit :ça manque un peu de photos du secteur je trouve sur skitour 😉

Si vous avez de belles photos, n'hésitez pas, c'est toujours sympa pour illustrer un itinéraire (cf la photo de nils pour la grande moucherolle) 😉

Y
Yann
[439 posts] - Le 09/01/2009 21:36

Pourquoi le Pas de la ville entre parenthèses ? 🤣 Il est très bien aussi 😉

A peine plus au sud: Pas des Bachassons/ Pas du Fouillet/ Pas de la Selle pas dégueux non plus 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER