ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > dynafit D510 ?

dynafit D510 ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bruP
- Le 08/01/2009 10:55

Bonjour,
Ce sont les skis de ma femme. C'est ce qu'un vendeur lui avait conseillé à l'époque (~2004) (surement pour s'en débarrasser!)
Je peux pas dire ce que ça vaut, car jamais essayé. Tout ce que je constate, c'est
1) à la descente en ski de rando, elle ne se fait pas plaise et qu'elle n'est pas à l'aise, alors qu'en station sur du hors piste facile avec ses skis de piste, elle s'en sort.

2) j'ai constaté un écart de 150g entre les 2 skis, hallucinant !

Qui peut m'en dire plus sur ces skis ? Ca m'a l'air d'etre des grosses m... et je serais d'avis de lui en trouver des plus faciles à skier.

Sinon elle est en garmont dynamite+ TLT speed

-
-M-
[26 posts] - Le 08/01/2009 11:49

Bonjour,
j'ai eu ces skis pendant 3 saisons. Certes il n'y a pas photos avec mes Trab actuels mais je ne dirais pas que ce sont des grosses m... En neige profonde et lourde, je les trouvais très facile à skier. Le plus gros reproche que je pouvais leur faire était leur accroche limite limite en neige dure.
En résumé, selon moi ce sont de bons skis pour débuter (pas lourds et prix plus que raisonnable) et rien d'autre...

B
bruP
[33 posts] - Le 08/01/2009 11:56

merci pour ta réponse. T'avais déjà un bon niveau en ski quand t'avais ces skis?

-
-M-
[26 posts] - Le 08/01/2009 15:12

Javais à peu près le même niveau que maintenant à savoir passe à peu près partout (sauf quand j'estime que c'est trop raide pour moi 🙄 )

B
bruP
[33 posts] - Le 08/01/2009 17:16

ok.
Mais pour quelqu'un qui justement a du mal à passer partout (petit niveau technique), est ce que ce ski est bien adapté?

Quand on voit comment les skis d'aujourd'hui permettent un ski facile en toutes neige, je me disais que des Altitrail Vertical ou des freerando, pour ne citer que quelques exemples de skis faciles, seraient plus adaptés à quelqu'un en chie dès que c'est plus transfo "moquette".

Jeroen
[13038 posts] - Le 08/01/2009 17:21

L'Altitrail Vertical n'est pas un ski facile, c'est un ski sain, mais ni très facile, ni très joueur : il est trop raide pour ça.

-
-M-
[26 posts] - Le 08/01/2009 17:27

Idem pour le freerando, il n'est pas spécialement très facile à skier, les jours où j'ai oublié mes cuissots à la maison j'ai du mal à tourner mes skis...

B
bruP
[33 posts] - Le 09/01/2009 10:11

ah bon, l'alti vert, pourtant je le trouve très facile: bonne portance, bon comportement dans les neiges lourdes, croutées, tourne tout seul dans le raide, faudrait juste qu'il arrete de vibrer en neige béton!

Ah c'est pas évident de choisir un ski pour quelqu'un d'autre ! (déjà que pour soi...)

Au fait, ya pas d'essais de skis au col de porte cette année ? d'habitude c'est début janvier.

B
bruP
[33 posts] - Le 12/01/2009 21:33

pour en revenir au D510, et plus particulièrement ceux de ma femme, 150g de différence entre 2 skis d'une meme paire, ça fait quand meme ~15% d'écart sur le ski nu. 😮

(un tel écart d'un ski à l'autre c'est pas vraiment signe d'une qualité maîtrisée 😉 , d'où mon a priori négatif sur ces skis. Maintenant pour ce qui est du comportement, je ne les ai pas essayés personnellement)


A la fois c'est pas énorme 150g, mais d'un autre côté, à la longue un effort dissymétrique ça ne doit pas etre terrible.
Vous en pensez quoi ? (spécifiquement de cet écart entre les 2 skis)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER