ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > peaux plus ou moins glissantes

peaux plus ou moins glissantes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
éric bultel
- Le 07/01/2009 09:57

bonjour!
trouver vous une différence sensible de glissement à la montée entre les peaux sinthéthiques ,mixtes, ou mohaire ?

Jean
- Le 07/01/2009 16:00

La différence entre mohair et mixtes ne m'a absolument pas paru très sensible lors d'un retour au naturel quant à la glisse.
Par contre la fragilité des naturelles et sa capacité à botter, oui.
Je n'ai pas pu faire 2 saisons avec des colltex mohair alors que j'en fais 3 ou 4 voire plus avec les mixtes qui sont d'un rapport qualité prix bien supérieures.

jean-jacques
- Le 07/01/2009 19:00

Incomparable!!! Pour avoir fait des essais avec les mêmes skis et des peaux différentes (black diamond, mix et mohair race), pour moi black diamond à éviter, mix avec une glisse nettement moindre que les mohair race. Ok pour la différence de longévité et ne pas espérer plus d'une saison avec des races. Autre phénomène à ne pas négliger la surface en frottement, d'ou peaux large = mauvaise glisse....

Jean
- Le 07/01/2009 19:22

C'est sûr qu'avec les mohairs, une fois les poils partis avant la fin de la saison, la glisse est extraordinaire ! mais bonjour l'accroche 😄
Je parlais de peaux neuves, là la différence de glisse n'est pas sensible. 😉

Besombes
- Le 09/01/2009 09:07

Connaissez vous les peaux getko? Quelle accroche sur neige dure?

M
marika
[1433 posts] - Le 09/01/2009 09:47

Bonjour,

Pour les peaux sans colle gecko, la discussion se trouve ici

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER