ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Un nouveau forum de discussion pour imaginer la station de ski de demain

Un nouveau forum de discussion pour imaginer la station de ski de demain


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
guyp38
[1 post] - Le 06/01/2009 17:55

Les stations de ski s’intéresseraient-elles enfin aux skieurs ?

Un forum de discussion sur internet pour tester des idées de nouveaux services en station de ski est organisé du 19 au 30 janvier.

Il s’agit de recueillir les avis et les idées de skieurs concernant des aménagements de station de ski et de nouveaux services aux skieurs

Le forum se déroulera sur une période 2 semaines du 19 au 30 janvier prochain sur un site privé. Il est organisé par un chercheur qui met au point des nouvelles méthodes d'innovation.

Cerise sur le gâteau, les participants recevront un chèque cadeau de 50 € ou un forfait de ski 2 jours valable dans la station de ski de Serre Chevalier

Inscription

A
arzakh
[107 posts] - Le 07/01/2009 19:36

La meilleure station :
une station sans remontée mécanique 😜 , sans parking 🤣 , sans cité dortoir 😄 et sans centre commercial 😉

R
REGISCAHN
[44 posts] - Le 07/01/2009 19:49

qui est derrière l'étude ?

V
Valmag
[143 posts] - Le 07/01/2009 23:17

Assez mystérieux dans l'approche. La démarche complète comprend un questionnaire sur les pratiques et aboutit à un message qui vous dit que si vous êtes retenu, vous recevrez un mail d'ici 2 semaines.

Voyant la 'rémunération' sous forme de forfait de Serre Chevalier et sachant combien ça phosphore un peu en dépit du bon sens par là-bas en ce moment, je parierais donc sur cette station.
Dans ce cas le qui est derrière l'étude doit être directement ou indirectement la CDA. Surpris ? 😉.

Vu l'absence de réflexion marketing dans le choix du nouveau nom de la société des remontées mécaniques et peut-être bientôt de la station, Serre Chevalier Valley, ils ont en effet bien besoin du renfort d'avis extérieurs 😄.

R
REGISCAHN
[44 posts] - Le 07/01/2009 23:32

Oui enfin je crois que l'industrie du ski se pose pas mal de question pour comprendre pourquoi seulement 6% des français font du ski....

Comment dynamiser la filière ?
Quel avenir pour les prochaines années ?
Quid des stations de moyenne montagne ?

C'est dommage de ne pas annoncer directement la couleur. On se pose de vrai question sur notre avenir très incertain... nous lançons une grande enquête nationale. Dis nous ce que vous voulez dans le respect de l'environnement.
Remettons la montagne au cœur des préoccupations....
Repensons le ski comme activité et non comme industrie...

Des bonnes questions, sans aucuns doutes....
Une étude de plus peut-être.
Dévoilez-vous !
Régis

V
Valmag
[143 posts] - Le 07/01/2009 23:37

Oui, ces apprentis marketeurs font un peu sourire avec tous leurs chichis 😄.

T
toposvtt
[4 posts] - Le 08/01/2009 00:27

un petit 'whois eu' sur www.eurid.eu/ vous apprendrait que l'annonceur de ce post, le chercheur dont il est fait état et le webmaster du site qui propulse cette enquête ne sont qu'une seule et même personne 😮

V
Valmag
[143 posts] - Le 08/01/2009 14:45

Oh, pour l'auteur de l'étude, c'est clair. Sa photo et sa présentation sont en ligne et il signe tous ses articles dans son blog. Apparaît bien sous tous rapports 😄.
La question qui a été posée concerne plutôt le destinataire de l'étude. Comme je me suis inscrit, on verra bien 😉.

B
badei
[28 posts] - Le 08/01/2009 19:24

elle existe déjà,dans le queyras profond pour les initiés:
1 TS
3Télésièges
une navette
une grosse foret de mélèze
pas grand monde,pourvu que ça dure...

guyp
- Le 08/01/2009 23:33

Je peux répondre sur le destinataire de l'étude, il s'agit de la station de ski de Serre Chevalier. Ils ont mis en place avec les salariés et des habitants de la station une réflexion globale sur la station de ski de demain.

Rien de révolutionnaire dans les idées qui seront présentées, mais une vrai volonté de se remettre en question et de faire évoluer leur métier. Je leur leur ai proposé de présenter ces idées à des skieurs avant d'aller plus loin. Il me semble que la démarche du forum de discussion sur internet est intéressante et correspond à une vrai pratique aujourd'hui

La démarche est simple, deux à trois questions par jour seront posés sur le forum en semaine. Ce n'est pas du marketing, ce ne sont pour l'instant que des idées ou des concepts, certaines seront peut-être développées. Une chose est sure c'est que vos avis et réflexion feront probablement évoluer ces idées.

Si on donne une réponse dans les deux semaines, c'est qu'on ne peut pas sélectionner tout le monde, on cherche 3 x 15 personnes, des grand skieur, comme des skieur occasionnel, voire des skieurs qui ont fuit les stations de ski.

Pour le reste, ma démarche de chercheur et consultant, tout est sur le blog theinnovation.eu

Si vous souhaitez des précisions, demandez les sur ce forum ou sur le blog.

V
Valmag
[143 posts] - Le 09/01/2009 10:56

La démarche est intéressante et c'est une bonne chose que les acteurs se remettent (enfin 😉) en question.
Effectivement Serre Chevalier a bien besoin d'avis extérieurs 😄.

jcs
- Le 09/01/2009 19:52

Publicité mensongère en plus.
Vous promettez 50€ ou 2 forfaits mais à la fin de l'étude on apprend que ce sera justesi on est tirés au sort...
Et j'ai répondu comme un couillon :-)

Jeroen
[13038 posts] - Le 09/01/2009 20:35

jcs a dit :Publicité mensongère en plus.
Vous promettez 50€ ou 2 forfaits mais à la fin de l'étude on apprend que ce sera justesi on est tirés au sort...
Et j'ai répondu comme un couillon :-)


Non, c'est très clair. c'est 50€ ou deux forfaits si tu es tiré au sort et que tu participe à l'étude, pas si tu rempli le formulaire de candidature...

guyp
- Le 12/01/2009 22:52

Il n'y a pas d'arnaque. Comme je l'ai indiqué, on sélectionne 3 x 45 personnes. C'est seulement ceux qui participeront au forum qui recevrons 50 € ou les forfaits

Le questionnaire comporte 10 questions pour connaître vos pratiques de ski, ça prend 5 mn à le remplir. On ne constitue pas de BDD, cette opération est unique, aucun ne sera conservé. Il s'agit d'une étude, pas d'une opération marketing.

J
J2LH
[615 posts] - Le 12/01/2009 22:57

Heu...

C'est quoi la différence entre la randonnée à ski et le ski de randonnée ??

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER