ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > GPS sur Skitour

GPS sur Skitour


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean
[994 posts] - Le 14/08/2005 16:14

Bref passage devant un micro avant de remonter dans ma montagne. Comme tu semble avoir du temps Jeroen, tu pourrais pas nous rajouter un champ waypoints et trace (ou route) dans les randos? Je viens de recevoir un Garmin en cadeau et je trouve ce petit gadget bien sympa. En faire profiter ceux qui sont également équipés serait encore mieux.
Bonnes vacances à tous. 😄 😄

Jean

Jeroen
[13052 posts] - Le 14/08/2005 19:40

Salut Jean !

C'est effectivement possible, je peux faire un truc basic genre téléchargement possible d'un fichier trace (ou route) mais je ne developperai pas plus sinon Luc risque encore de faire la gueule 😉

A part ça je ne vois pas trop l'interêt pour des courses à la journée. Pour des raids ça peut être utile, quoi que lorsque je fais un raid, je préfère 1000 fois construire ma propre route (ou trace) avant de partir, ça permet de connaitre les points rentrés, sinon c'est pas trop utile...

David avait fait un super boulot pour Cham Zermatt et ça nous a sauvé le raid.

Faudrait avoir les retours de biv.

D
David Z
[2447 posts] - Le 15/08/2005 13:03

on y avait pensé avec Jeroen, mais c'est vrai vrai que l'interet du gps est limité pour une course a la journée...... (sauf peut être course glaciaire d'envergure). Pour un raid c'est diffférent, certes ! Toutefois lorsque tu prépare ton raid, c'est pas évident de télécharger et de faire confiance aux routes/traces et autres wpoints trouvé sur le net ! De plus une construction perso permet une appropriation certaine de la carte ! Pour ma part cette construction perso est INDISPENSABLE et je ne vois l'intéret du net que dans le cas suivant : téléchargement de wpoint/trace du copain (que tu connais ou que tu sais serieux) qu'il a lui même non pas rentré ds sa machine avec la carte mais qu'il a directement relevé sur le terrain, et le tout dans la machine en itinéraire de secours.

jean
[994 posts] - Le 15/08/2005 13:13

Oui, c'est bien à ça que je pensais Jeroen, un emplacement pour poser / télécharger des fichiers traces ou routes. c'est vrai que l'intérêt pour une journée est limité, mais plusieures journées enchaînées, ça peut ressembler à un raid 😉

A bientôt

Jean

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER