ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GPS cartographique

GPS cartographique


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fgzuyd
- Le 04/01/2009 19:58

Bonjour,

Je suis débutant dans l'utilisation d'un GPS pour randos pedestres.
J'envisage l'acquisition d'un modèle comme l'Oregon 200 ou GPSmap 60CSx ou encore un ETREX
Mais plusieurs questions se posent ?

--> Est-ce qu'ils possèdent tous une cartographie déjà installée ?
--> Est-ce que vous pensez que sur le modèle Oregon 200 la cartographie déjà installée est suffisante pour une randonnée ? ou faut-il prévoir l'acquisition d'autres cartes plus détaillées via le slot SD ?
--> La compatibilité avec les fichiers GPX est-elle un plus pour une personne qui travaille sous linux (ubuntu) ?

Merci pour tous vos précieux conseils

F.G

A
Adret
[12 posts] - Le 04/01/2009 20:41

Aucune cartographie installée, tu dois ensuite acheté des Cartes rando ( GPStopo ).
La cartographie de base de l'Oregon 200, t'aidera juste pour savoir si tu es dans la mer ou sur terre, c'est juste un décor inexploitable.
Un fichier GPX est un fichier texte avec des balises ( XML ) indépendant de ton système d'exploitation.
Tout va dépendre de ton utilisation, le 60 reste la référence, avec les nouvelles cartes topo garmin qui arrivent en février, le passage à la nouvelle génération ( Oregon, Colorado ) va peut être devenir obligatoire.

Jeroen
[13050 posts] - Le 04/01/2009 20:46