Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > les splits de burton

Sujet les splits de burton

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1les splits de burton

C
chenbec
Profil [4 posts] - Le 13/08/2005 11:31

bonjour j aimerais avoir vos avis sur ce style de matériel?
Est ce que cela est adapté pour des longues courses merci

#2Re: les splits de burton

Jeroen
Profil [7347 posts] - Le 13/08/2005 13:05

Ca c'est une question pour cassroot, qui en vend justement ici.

#3Re: les splits de burton

L
ludwig
[invité] - Le 13/08/2005 13:48

Les splits de Burton sont loin d'être les plus fiables, le système est compliqué à assembler surtout si les conditions sont difficiles (temps très froids, vent qui ramène de la neige...). J'en ai eu un je n'en aurai plus ! J'utilise depuis un an un système Voilé, c'est bien mieux : super simple, solide, bref efficace. Tu trouves ce système sur les planches Voilé bien sûr mais aussi sur les planches Prior, Duotone et peut-être quelques autres.

#4Re: les splits de burton

Jeroen
Profil [7347 posts] - Le 13/08/2005 14:03

Salut ludwig :wink:
Tu te souviens de moi ? on s'était croisés (vous aviez fait le NE de l'aiguille d'olle en aller-retour) :D

#5Re: les splits de burton

L
Ludwig
[invité] - Le 14/08/2005 09:24

Oui oui, mes potes ne voulaient descendre de la voiture car il faisait mauvais au parking ! Et finalement ce fut une belle journée. Tu m'avais aussi envoyé un mail après une sortie à la peyrouse car nos traces avaient disparues dans le couloir !!!!
A un de ces 4 en montagne.
Ludwig.

#6Re: les splits de burton

âlex
Profil [68 posts] - Le 15/08/2005 12:16

Salut,

j'ai un split Burton Omen. Le système fonctionne bien mais c'est vrai que en conditions difficiles, ca peut être délicat de le remonter, par exemple s'il y a de la glace qui se met dans l'embase des fix. Il faut alors gratter un peu avec la pointe des batons. Avec un peu d'entrainement à la maison et en conditions cools (pas trop froid pour enlever les gants), on finit par attraper le coup de main et aller plus vite.
Niveau solidité, j'ai pas encore noté de soucis mais j'ai que 10 sorties avec. En descente , j'ai pas trop vu de différences avec une planche classique mais je n'ai qu'un niveau moyen et j'ai pas fait de sortie en neige trop dure avec.

#7Re: les splits de burton

P
ptidesj
Profil [29 posts] - Le 16/08/2005 23:48

Après avoir cassé trois fois la plaque des fixs :evil: j'ai réussi à refiler le bébé à un chilien :oops: Je voulais reprendre le chemin de la bipedie ben ca se fera plus vite que prévu. Sur ce coup là Burton :ill:

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne