ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > avis BD method et factor

avis BD method et factor


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
catkfr
[2 posts] - Le 31/12/2008 20:50

Bonjour,

J'ai essayé les nouveaux modèles de chaussures de rando typé freeride et ce sont les black diamond method qui me vont le mieux. Je n'ai pas encore été essayé les BD factor, mais je me demande si le surcout en vaut la peine. En dehors de la rigidité, la plus grosse différence me semble être le chaussant thermoformable: je n'en ai jamais eu: ça vaut 100€ de plus?

Qu'en pensez-vous?

catkfr

Ced
- Le 15/01/2009 15:26

Je ride avec la BD Factor, cette chaussure est top, le système boa c'est du pipo, mais la chaussure est géniale. Le chausson thermo formé, totalement indispensable si tu fais de la rando, de même qu'une semelle conformable. Après 1h30 de montée je n'ose imaginé les chevilles sans un chausson adapté.

cristobald
- Le 20/01/2009 08:34

bonjour, moi aussi je "ride" avec des factor, en rando et au boulot sur les pistes; j'en suis très satisfait, mais contrairement à ced, je ne trouve pas que le systeme boa soit du pipo, meme si au premier coup d'oeil ça peut paraitre gadget, à l'utilisation ça donne un très bon serrage, bien réparti. Quand au chausson thermo, tu obtiens souvent le meme résultat après quelques jours d'utilisation, après si tu as des problemes de pieds, un bon thermoformage et une bonne semelle peuvent t'aider...; en tout cas la Factor est une réussite dans son programme, faudra voir le vieillissement, mais elle parait solide, comme souvent les produits BD.

C
catkfr
[2 posts] - Le 20/01/2009 11:12

Bonjour, je n'ai pas encore pu les essayer, mais j'ai finalement acheté les Method. Je donnerais mes impressions une fois essayée.

C
Claude
[53 posts] - Le 24/02/2009 23:51

J'aimerais bien essayer ces chaussures. Est-ce que quelqu'un sait si l'on l'on peut les trouver sur Grenoble ou à proximité ?

S
stef74
[424 posts] - Le 25/02/2009 08:22

Ced a dit :Le chausson thermo formé, totalement indispensable si tu fais de la rando, de même qu'une semelle conformable.

Heu ... si on a pas de chausson thermo on peut faire que du ski de fond ? 🙄

Plus serieusement ... le chausson thermo n'est pas indispensable (selon moi)... j'aurais même limite tendance à penser que les chaussons classiques (je parle d'un bon chausson pas d'une merde 1er prix) est plus confortable.
Le thermo peut apporter un gros gain si t'a les pieds un peu 'tordu' (remarque on a tous les pieds différents ...)

Par contre la semelle conformable pour l'avoir essayé sur mes chaussures d'alpi ... c'est le jour et la nuit en terme d'echauffement ... mais en ski les échauffements sont moins important par contre on peut gagner en precision pour la descente.

C
combers
[1 post] - Le 01/04/2010 21:56

Après 15 jours de ski je viens de péter le système ski walk sur une réception de saut en poudreuse. donc redescente avec une pompe de rando d'été.

Heureusement Sami de Vaujany m'a réparé la chaussure en une demi-heure et j'ai pu repartir. J'espère que ce genre d'avaries n'arrive pas trop souvent!

Greg
- Le 25/10/2010 11:30

J'ai utilisé cette chaussure à plein temps l'année passée. Sur 40 sorties j'ai pété 3 fois le système ski-walk. Deux fois sur réception et une fois sur chute...

Rowel
- Le 26/10/2010 10:44

J'aime trouver dans la Method une chaussure à mon pied qui skie bien, assez haute.
J'étais sceptique mais j'aime vraiment le système boa qui réparti bien la pression.

J'aime pas le poids bien plus lourd qu'annoncé, les finitions et solidité très moyennes et surtout le chausson qui est mort après 35 sorties et un thermoformage.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER