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Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Comment évaluer des skis d'occasion

Comment évaluer des skis d'occasion


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efk
- Le 06/08/2005 20:01

Bonjour,
On me propose une paire de ski d'occasion et voici l'état des cares :
download.thelightingcontroller.com/miscellaneous/care_ski_zoom.jpg

Un des 2 skis est nickel et l'autre a les 2 cares bien plus fines (au niveau du talon). On peut même passer une aiguille sur quelques millimètres entre la semelle et la care.

Ce ski est il quasi mort ?
Ou est que ce n'est pas trop grave ?

On me propose ces skis (Rossignol 9X paraboliques) pour 150 euros. J'aimerais bien qu'ils durent quelques saisons.

Merci d'avance.
Bob.

darius
- Le 12/09/2005 19:41

Salut,

Ta paire de ski me parait louche.

Que le carre soit plus fin sur un ski n'est pas très grave, il suffit de déraper sur un bon rocher pour bouffer le carre; et là, pas d'autre solution que d'enlever de la matiere pour ressortir un carre correct.

En revanche, l'ecart entre la semelle et le carre est plus inquietant:
- soit un probléme de fabrication
- soit le carre à été forcé vers l'exterieur du ski, un fissure ou une piece ou un surmoulage est voyant dans ce cas.
- soit une flexion extrème (un saut et reception entre 2 bosses).

Dans tous ces cas, il y a problème.

il est possible de boucher cette ecart en refaisant la semelle dans un magasin environ 18 euros, mais si de l'humidité est passer sous la semelle, il est trop tard. (decollement)

à toi de voir

@+

henyan
[576 posts] - Le 12/09/2005 20:59

Quelques infos de principe

-tu regardes effectivement l'epaisseur des carres ( trop fin :ce n'est pas trés bon, le ski à plusieurs saisons ??? )
-tu peux avoir quelques informations sur les skis à partir des rayures sur le verni et la déco du ski( attention dans certains cas le ski peut avoir subie un relooking (la boite à ski en a fait une partie de son fond de commerce...! )
- surtout tu testes le flex:
si ton ski n'a pas de renvoi tonique ou que c'est trop mou quand tu exerces une pression et que tu relaches ( pour ce modèle 9x de rossignol tout particulièrement ) c'est que son rendement est fortement diminué.
- pour l'interieur du ski( micro fissures par exemple, fragilité due à un choc ou une infiltration ) tu n'as pas je pense les instruments pour procéder à un veritable test.
🙂

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