ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Cherche coequipier(e)s Geneve - debutante

Cherche coequipier(e)s Geneve - debutante


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Marielle
[5 posts] - Le 31/12/2008 18:22

Bonjour a tous,

Je viens de decouvrir ce site - coolos, un grand bravo pour l'initiative!
Je travaille a Geneve depuis aout et 2 journees plutot vaines en station en ouverture de saison suffisent a me convaincre qu'hormis le ski de rando, point de salut.
J'ai beaucoup pratique la montagne l'été - qui m'a faite choisir Geneve 🙂, je suis en excellente condition physique (coureuse de demi-fond et fond), en piste je descends sans elegance mais je descends n'importe quoi (mais est-ce bien important pour le ski de rando?)...mais voila, je n'ai jamais fait de ski de rando et je serai donc un vrai boulet, au moins au debut.
Donc ma question est: y aurait-il une bonne ame ou meme un groupe de bonnes ames situe en Suisse ou a la frontiere qui serait pret a accueillir ce vrai boulet pour une rando facile? J'ai une voiture, je peux aller n'importe ou et bien sur faire le taxi 🙂 Et je sais etre de bonne compagnie - enfin je crois!
A bientot j'espere. Je suis aussi preneuse de n'importe quel conseil pour rejoindre des groupes de ski tourers autour de Geneve.
Bon ski a tous et un grand merci par avance pour vos precieux conseils, c'est pas facile de s'integrer en Suisse...hum.

Marielle (27 ans "si jamais" comme on dit par ici 🙂)

yvan
- Le 31/12/2008 20:20

Bonsoir,

Je suis sur Paris et je serai ravi de descendre pour un week end de rando avec qui veut bien. Yvan

manu.ge
- Le 01/01/2009 16:55

"c'est pas facile de s'integrer en Suisse...hum."

Attention, c'est pas parce que c'est skitour.fr qu'il n'y a que du bleu-blanc-rouge qui s'y exprime... Pas vraiment la bonne façon de commencer en tant que débutante... Et puis comparer Genève à la Suisse... On a eu le même destin que la Savoie, au cas où.

M
Marielle
[5 posts] - Le 01/01/2009 20:26

Manu,

Je ne comprends pas bien ta reponse et tes mises en garde...?? Je suis tres contente d'etre en Suisse, c'est moi qui ai choisi d'y venir, tres contente d'etre a Geneve egalement. Arrivant de Roumanie, je trouve simplement que les contacts sont moins faciles a creer...je les imagine egalement plus durables et ca me va comme ca, mais les debuts sont un peu esseules c'est tout. Je me suis peut-etre mal exprimee, et je suis desolee. Peut-etre aussi j'ai rien compris et skitour est exclusivement reservee a l'elite du ski de rando. Dommage pour moi dans ce cas, mais je ne regrette pas d'essayer, je suis assez acharnee 🙂
A tous les autres: je suis toujours preneuse d'idees - constructives - et de reponses - chaleureuses. A bientot j'espere!

Marielle

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 01/01/2009 20:41

Les Suisses Romands sont souvent très chatouilleux aux critiques réelles ou plus souvent supposées venant des Français 😉

Comme tu l'as dit, ils sont d'un premier abord plutôt distants (a fortiori comparés à des gens de tempérament plus latin). Mais une fois le premier contact créé, ça se passe très bien.

En tout cas, tu trouveras sans problème des gens qui pratiquent la montagne, par exemple www.amis.ch/accueil/index.php ou www.cas-le-gag.ch/index.php.

M
Marielle
[5 posts] - Le 01/01/2009 21:08

Merci Pierre! Oui j'ai mis les pieds dans le plat...et oui egalement, bien contre mon intention 🤭 Merci pour les liens, je n'avais pas pense au club alpin carougeois (les courses d'ete que j'avais vues etaient trop faciles pour moi) mais c'est surement un bon point d'entree pour debuter le ski de rando...et etre de retour sur skitour l'annee prochaine a un niveau acceptable, donc! 😄

manu.ge
- Le 01/01/2009 22:14

Oui, c'est vrai, Pierre a raison, nous sommes un peu chatouilleux sur ce point parce que c'est une litanie souvent entendue.
Allez sans rancune, bienvenue dans les Alpes (si belles avec toutes leurs langues et leurs nationalités !) ; comme tu as pu le deviner, je suis natif de la ville de Calvin et volontiers t'accompagnerai avec quelques amis dans tes premiers pas de rando. Bonne année à tous.

M
Marielle
[5 posts] - Le 01/01/2009 22:30

Hop Manu, merci 😉 c'est cool de se sentir adoubee...et par un natif de cette merveilleuse cite, ouah-ouh...
Mon Dieu, je n'ai donc pas le niveau des membres de ce site -pour l'instant- mais qu'est-ce que je le regrette! Je n'ai eu que des reponses sympas...et qui presagent que du bon pour les prochains WE. Merci a tous en tous les cas, j'espere bien rencontrer effectivement certains d'entre vous au cours des prochaines semaines!

Marielle
(si jamais Manu, je ne sais pas trop comment je peux te joindre...et je n'ai pas trop envie de laisser mes coordonnees la...N'hesite pas a me laisser un message sur mon mail perso, j'espere que tu peux y avoir acces en tant qu'"invite")

manu.ge
- Le 01/01/2009 23:26

Oui, oui, je t'appelle sur ton mail perso. À +

FLORENT
- Le 02/01/2009 16:32

Coucou marielle
J'habite à Sallanches, entre chamonix et Megève, je suis profs dans un collège et serais près a partager ma modeste expérience de la rando avec toi. Je connais pas mal de petites courses faciles pour apprendre à se débrouiller en hors piste et faire tes premières conversions.
Je suis un peux comme toi, sportif, " mais pas de haut niveau " et passionné de nature. Au fait, moi, j'ai 35 ans
Bizzzous
Flo

julien
- Le 03/01/2009 22:37

Hello Marielle!

Bienvenue à Geneve! Moi aussi je suis un peu dans le même cas que toi ; étant à Geneve depuis 1 an et demi, je recherche des co-équipier(e)s pour faire du ski de rando (je m'y suis mis cet hiver, tout seul comme un grand, ce qui n'est pas génial non plus, mais c'est toujours mieux que rien!).

J'ai 28 ans, je suis en bonne condition physique (enfin, je pense..) pratiquant l'ultra trail (surtout l'été). Je suis un passionné de sport et de montagne, d'où mon choix pour Genève également! (je suis originaire de Paris).

Bon bah voilà, et comme on dit dans le Valais : Tout de bon! Et à bientôt j'espère!

Julien (06 22 99 80 03 -> oui, natel français!)

J
jim73
[1 post] - Le 04/01/2009 15:31

Hola Marielle,
je suis en poste sur gex, à la frontiére suisse du coté du jura. je monte de façon réguliére entre 2 et 3 fois par semaine quand mon boulot me le permets dans les stations du jura (col de la faucille, crozet, lelex) pour m entrainer en rando. Le massif ne premet pas des sorties trés techniques et des gros denivelés, donc c est souvent sur le bord des pistes que je monte et descends plusieres fois. Se n est pas ce que j ai fait de mieux en rando mais sa permet de se faire la caisse et aussi des manips. Je viens de chambéry, ou le terrain de jeux et bien plus grand et les coures plus longues . Si tu veux que l on se fasse une petite sortie tiens moi au courant 06.88.58.56.37 ou par mail. je compte monté cette semaine et aussi le week end prochain...
Salut et a bientot, Jim

skieur_alpha
- Le 04/01/2009 20:07

Salut Marielle,

J'habite a Rolle a 25 min de Geneve, et je pars souvent en ski de rando, en semaine et les we.
Tu peux me joindre directement sur mon mail, skieur_alpha[AT]yahoo.fr

Alors à bientôt!

M
marcgilles
[1 post] - Le 05/01/2009 10:12

Bonjour Marielle

Mercredi je fais le Reculet dans le Jura petit course de 800m de dénivellé départ au Tiocand au-dessus de Thoiry n'ésite pas de m'écrire pour convenir d'une heure de départ ou d'un autre jour je fais ce sommet régulièrement pour m'entrainer. 😄

A+

M
Marielle
[5 posts] - Le 05/01/2009 17:58

Bonjour a tous, et particulierement a ceux qui m'ont repondu!

Tout d'abord, un grand grand merci, je suis tres impressionnee par l'enthousiasme que mon message a genere...
J'espere quand meme ne pas trop beneficier d'un traitement indument favorable, et que la meme chance est offerte aux debutantS egalement 🙂
Quoi qu'il en soit, merci encore pour ces messages et toutes ces super propositions.
J'avoue que j'ai un peu de mal a a suivre niveau reponse. Merci par avance pour votre patience et votre comprehension. Je vais repondre a chacun, individuellement, sachant qu'il n'y a que 52 semaines par an, soit 52 WE, et que pour l'instant j'ai un boulot qui ressemble parfois plus a un 200% qu'a un 100%. Net: pas de sorties pour moi la semaine.
Mais les WE vont etre supers j'en suis certaine!
A tres bientot en tous les cas, encore merci pour toutes vos reponses - pour le coup chaleureuses 🙂

Marielle

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER