ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fermeture Couteaux Diamir escamotables?

Fermeture Couteaux Diamir escamotables?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
Xave
[42 posts] - Le 30/12/2008 23:27

Est-ce quelqu'un a une astuce pour dévérouiller les couteaux escamotables enclenchés sur Diamir?

En effet j'utilise une vieille clé "Look" que je glisse dans chaque glissière par le dessus pour désactiver les deux taquets plastiques bloquants les couteaux en position marche...

Je suis sûr qu'il y a plus facile comme manip!

Merci de vos lumières...

snowdingue
- Le 31/12/2008 16:58

salut
plus largement comment ça marche ces couteaux diamir
J ai un pote qui a des diamirs toutes neuves et ... les couteaux sont bloqués en position "repos" et il ne sait pas comment les déverouiller.
il devrait retourner au vieux pour demander des explications,mais si je peux passer pour son sauveur...
merci pour les tuyaux

N
Nours
[52 posts] - Le 01/01/2009 10:07

Bonjour,
Personnellement, j'ai fait "sauter" les deux taquets à l'aide d'un tournevis. C'est un peu radical comme méthode j'en conviens!
Au fil du temps, il s'avère que je suis déçu par ces couteaux qui s'avèrent très peux efficaces. En effet ils sont bien trop courts pour mordre correctement, même sans mettre les cales. J'en ai fait la triste expérience cette semaine dans le couloir sud du pic de la belle étoile où j'ai du mettre les skis sur le sac bien avant tout le monde.
Bref c'est dommage car le principe est très séduisant.

Michel
- Le 01/01/2009 10:37

J'en avais acheté une paire en même temps que mes skis et fix chez Barthélémy, en arrivant à la maison , je les ai fais fonctionner et quand j'ai vu la difficulté pour les désenclencher vu la conception ,c'est quasi impossible sauf en les bidouillant(limer un peu le plastique des ergots de vérouillage) qui ensuite deviennent innéficaces. Les concepteurs n'ont pas dû trouver de solution simple et efficace et ont un peu bâclé le travail.
Je les ai donc ramené 1h après et j'ai pris des couteaux classiques sans problèmes, j'en suis très content 😎

michel
- Le 01/01/2009 12:42

Le probleme sur ce type de couteaux :la fixation ,lors de l utilisation on peut les perdre .les 2 pattes s enlevent et le verrouillage pivote...Et on les perd...

jean
[994 posts] - Le 01/01/2009 13:42

C'est quoi Diamir ? 🤣 😡 😉 😜 😜

rizer bis
- Le 01/01/2009 18:59

c'est un truc qui monté sur du Fat permet d'envoyer de la courbe tout en fusillant ta trace de virages moniteur...
J'en ai même vu, des Jean, qui se sont fait enrhumé et qui se mouche encore ! 😉

toposvtt
- Le 01/01/2009 23:52

🤣

stef
- Le 02/01/2009 10:21

Il faut effectivement éviter ce type de couteaux. Perdu un exemplaire qui s'est détaché tout seul lors de la montée sur l'arête nord du Dôme du Goûter... je vous laisse imaginer la galère. Ces couteaux, c'est l'exemple même de la fausse bonne idée loin d'être au point!

toposvtt
- Le 02/01/2009 12:13

trop de technologie tue le paisir ... 🤨

B
brandulinu
[66 posts] - Le 02/01/2009 18:22

Ces couteaux se manipulent avec la pointe du baton en la plaçant dans l'encoche prévue à cet effet et avec un petit coup sec, mais pour que ça marche il est impératif de chausser (avoir les pieds dans les chaussures, et les chaussures dans les fixs!!!). Sans quoi l'appui ne peut se faire convenablement et les couteaux semblent "indéverrouillables". C'est juste un coup à prendre, après c'est ok, certains posts parlaient déjà de cela, j'avais moi même posé la question il y a 2 ou 3 ans... Par ailleurs concernant la profondeur des couteaux, il en existe un modèle plus longs (dits couteaux longs escamotables chez diamir d'ailleurs!) et qui sont vivement recommandés...
Ciao

X
Xave
[42 posts] - Le 03/01/2009 10:48

Merci de ton intervention, je vais donc essayer tout à l'heure... 😉

B
bobo
[957 posts] - Le 03/01/2009 17:55

Sinon un coup sec avec la poignée du bâton ça marche bien aussi.

Fontaine
- Le 03/01/2009 19:22

Bonsoir à tous,
j'ai eu la même surprise quand je suis revenu du magasin et que j'ai essayé de les ouvrir à la main : impossible !!
donc je me suis à l'étau et j'ai forcé l'ouverture avec un tournevis ( pour avoir plus de force) en faisant attention de ne pas casser le plastique. ceci plusieurs fois , ce qui a eu pour effet de " roder" les ergots en plastique et ils fonctionnent très bien. Je suis content, étant débutant, de pouvoir les basculer dès que le terrain devient "difficile" et de les relever sur un terrain " normal ".

marie noëlle
- Le 04/01/2009 16:58

déçue également par le peu de mordant de ces couteaux , et je ne peux adapter mes anciens couteaux diamir sur mes fix (explore)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER