Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scott Pure 188 + Baron + Zzeus

Sujet Scott Pure 188 + Baron + Zzeus

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Scott Pure 188 + Baron + Zzeus

Gloups
Profil [4 posts] - Le 30/12/2008 22:43

Bonjour,

Je compte débuter en rando et m'équiper avec un combo polyvalent typé descente, en Scott Pure et Marker Baron ou Duke et de Zzeus très très bientôt. Mon programme est donc plutôt du < 1000m D+ pour commencer.

Pure+Baron/Duke, qu'en pensez-vous? fixs centrées ou reculées?

Je fais 1m87 pour 77kg.

Merci pour votre aide.

#2Re: Scott Pure 188 + Baron + Zzeus

H
hirigoyen dominique
[invité] - Le 15/01/2009 23:00

j'ai des pure 188 , ces skis vont vite , ils sont légés , il faut des fix de descente.
cio.

#3Re: Scott Pure 188 + Baron + Zzeus

D
derek
Profil [2 posts] - Le 16/11/2009 16:26

salut,
cette combinaison m'intéresse, Pure 188 et Baron.

ca donne quoi dans la poudreuse et la trafolle ?

et pour les montées de moins de 1 heure, c'est pas trop lourd?

merci pour ta réponse,
tchoo

#4Re: Scott Pure 188 + Baron + Zzeus

jacques sourribes
Profil [1384 posts] - Le 16/11/2009 17:58

hirigoyen dominique a dit :ils sont légés
:ill: 4 kg
derek a dit :et pour les montées de moins de 1 heure, c'est pas trop lourd?

4 kg de skis + 2 kg 600 de fixations + 4 kg de chaussures + les peaux = 11 kg minimum :oops: + le sac ...
A moins d'avoir une super caisse, il n'y aura pas, en 1 heure, beaucoup de mètres de gravis pour s'offrir une belle descente :( il faudra d'utiliser les RM et ce n'est plus de la randonnée . :wink:

#5Re: Scott Pure 188 + Baron + Zzeus

kaiser38
[562 posts] - Le 16/11/2009 19:34

bah, disons qu'il faut pas être si catégorique,

Il y pas si longtemps les skis de 4kg, avec des silvretta 404 de 2kg c'était courant... Je me souviens fin 90, y'avais beaucoup de randonneur avec des salomon xmountain (orange), premier ski un peu large et peu taillé, et des fix lourdes (anciennes diamir, silvretta...)

En fait, si c'est pour un usage mixte piste/rando et que tu n'as pas le budget pour avoir un jeu complet pour chaque pratique, c'est une solution intéressante.

Part sur des pompes haut de gamme style scarpa skookum, ou tornado ou autre, et tu auras du matos tout à fait honnête en hors piste en station et utilisable en rando.
Bon évidement faudrait pas espérer faire de 600m/h à moins d'avoir une grosse caisse...

Pour gagner un peu de poids, plutôt que les marker, des diamir eagle (les nouvelles) ou des naxo, te permettront de gagner respectivement 1kg ou 500g.

Après si tu as déjà de quoi t'eclater en matos de piste c'est à mon avis une mauvaise solution...

Les marker, c'est vraiment des fixations, soit pour le freerider qui veut pouvoir bourriner sans risque, tout en se gardant la possibilité de peauter en station (pour acceder à un HP), ou soit pour le gars qui veut faire les deux, mais en privilégiant fortement l'aspect solidité en descente (saut...)

a++

#6Re: Scott Pure 188 + Baron + Zzeus

D
derek
Profil [2 posts] - Le 17/11/2009 15:24

en fait , je vais garder les B2 / diamir titanal II avec Garmont pour la rando pure.

les Scott Pure/ Marker baron, c'est pour le ski en bord de piste / trafolle. et les montées sont assez courtes, max 40 mn .

mais quelqu'un a-t-il déjà essayé ces Marker baron en montée?

Merci,

#7Re: Scott Pure 188 + Baron + Zzeus

D
dav
[invité] - Le 19/11/2009 21:27

1kg de + au pied = 7 kg sur le dos
curieux de vouloir peauter un ski swallow mais bon...
chacun sa pratique mais en fonction des conditions de neige, monter avec des skis souples peut s'avérer casse gueule...
après si c'est tout mou...c'est différent ;-)

#8Re: Scott Pure 188 + Baron + Zzeus

Z
ZorbaLeGreg
[invité] - Le 20/11/2009 22:19

Tout à fait d'accord avec kayser38.
j'ai une paire de pure en 188 monté avec des barons et j'en suis très content. On est tous d'accord c'est pas un ski pour faire du gros dénivellé, mais pour ton programme, qui correspond à priori à de l'accession hors piste et de petites montées, il fera très bien l'affaire. L'ensemble ski + fix pèse 6.9 kg. La fix fonctionne bien en montée, tu as deux positions de cale 5 et 10°, il faut juste bien virer la neige sous la fixe pour actionner le levier et repasser en mode descente. En plus le ski est un pure merveille, il est facile, polyvalent, il déjauge vite et le swallow procure une agréable sensation un peu déroutante au début. Par contre taille pas ta peau avec la forme du swallow ça sert à rien et c'est un coup à la déchirer (ça m'est arrivé un jour, temps déguellasse, beaucoup de vent, trop préssé et une belle entaille sur 10 cm).
Lance toi @+

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne