ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Punta Orlandino > Renoso

Punta Orlandino > Renoso


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mic'hel
[161 posts] - Le 29/12/2008 03:20

Hello les Corses et/ou connaisseurs du coin,

quelqu'un peut-il me dire si une traversée entre la Punta Orlandino et le Monte Renoso (par les crêtes via la Punta di Valle Longa) est "confortable" ou scabreuse en hiver avec des crampons?
Sur la carte IGN, ça a l'air faisable (mais exposé?). Néanmoins, ces satanées cartes sont vraiment surchargées 🤢 et c'est difficile d'y voir quelque chose!
Merci d'avance pour les précieuses infos 🙂

Le sujet me tourmente et me donne des insomnies 🤨 😉

M
melch06
[34 posts] - Le 29/12/2008 09:07

Bonjour, effectivement la traversée peut être difficile (au nord du point 2244) suivant les conditions. Mais la difficulté se contourne en descendant versant Est (valle longa) (la partie rocheuse est entourée de 2 couloirs). Il ne faut surtout pas s'aventurer sur le versant Ouest (forte pente et barres rocheuses). Certaines fois, les entrées des couloir peuvent présenter des corniches importantes et là, dommage...

R
Rififi
[85 posts] - Le 29/12/2008 18:49

Je confirme,
à priori réalisable (belle ligne de crête), le problème c'est la présence ou non de corniches.
Dans une année peu favorable au ski (peu de neige), c'est possible 🙁
Autre contournement que de descendre dans Valle longa, descendre dans la Nevata vers Bocca della calle puis lac de Vitalaca et remonter sur le Renoso via bocca cagnione.
En fait, tout dépend d'où tu viens et vers où tu souhaites aller.

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 30/12/2008 10:43

Merci pour les infos 😊

@melch06: faut descendre jusqu'au premier replat dans la valle longa? quelle est l'inclinaison de la pente entre le pt 2244 et le replat?

@philippe: j'étais allé à la Bocca della Cagnone y'a 3 ans depuis vizzavona et via le Renoso. Les pentes au sud de la bocca m'avaient semblé raides. Ou j'ai rêvé?

R
Rififi
[85 posts] - Le 30/12/2008 13:57

Le début de la descente de Bocca Cagnone vers le lac de Vitalaca est un peu étroit mais pas vraiment raide si l'enneigement est bon. La difficulté réside davantage, lorsqu'il y a peu de neige, à slalommer entre les aulnes (nombreux à cet endroit).
Le haut de Valle Longa (sous Punta Orlandino) me semble bcp plus raide et souvent en conditions de neige plus dure.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER