ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > votre avis: Skis Duo Sintesi

votre avis: Skis Duo Sintesi


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
yéti74
- Le 28/12/2008 21:01

j'ai en vu l'achat d'une paire de ski duo sintesi et constate qu'il y en a bcp à la revente en ce moment, donc ...!!! est ce bien un achat à faire (mes ski actuels sont les altitrail. merci de me confier vos impressions si vous connaissez ...


[Edité le 05/01/2009 13:35]titre plus explicite ;-)

P
Pierre73
[34 posts] - Le 01/01/2009 19:27

Ce ne sont plus des skis à la mode tout simplement, à l'heure actuelle les randonneurs cherchent des planches plus larges et plus taillées.
Moi je les aime bien, ils sont très solides, fiables dans toutes les neiges.
A grande vitesse ils flottent un peu.

G
Galaad
[482 posts] - Le 01/01/2009 19:47

Garde tes Altitrail et ne cède pas aux sirènes du marketing 😜

yéti74
- Le 05/01/2009 13:26

Les sirènes du marketing n'ont pas vraiment mes faveurs, je me dis juste que cela peut faire évoluer de skier avec d'autres caractéristiques; je renouvelle du coup tout mon matos pour un gain de poids (fixations TLT lite, ski ...?, et chaussures, et suis prêt à casser ma tirelire ! 🙄

yvan
- Le 05/01/2009 14:32

Bonjour,

Bonne année a tous, ce sont des skis radicalement differents, l'altitrail est version barre à mine mais excelent, et le trab bcp plus carvé et plus leger aussi mais c'est a verifier. Ce sont deux skis de référence dans des formes differentes. Le sintesi a l'inconvenient de ses avantages, tous ceux qui se sont retrouvés sur neige gelé en devers avec des skis carvés me comprendront. Celà dit c'est un ski agréable et si le poids est l'élément primordial il existe le Sint aero tres leger mais assez brutal sur neige dure.

Y
Yann
[439 posts] - Le 05/01/2009 14:54

Hop hop hop, trêve de bêtises 😉

Pour un ski de taille équivalente (170cm en Altitrail et 171cm en Sintesi):
- Poids du Sintesi = 2350g la paire
- Poids de l'Altitrail = 2600g la paire

Dans les 2 cas, le rayon est de 24m donc le Sintesi n'est pas plus taillé 😮 !!!! Il ont quasi la même forme !!!!!!

J'ai le Duo Sintesi, il fait sa 3ème Saison. Il commence à souffrir mais vu ce que je lui fais subir je suis bien content de ne pas avoir d'Altitrail car la semelle Trab c'est un cran au-dessus.
La tenue pente raide est très bien, neige dure aussi. C'est en croutée qu'il n'est pas le meilleur (trop étroit du patin). Poudre RAS, moquette c'est le pied 😎

yvan
- Le 05/01/2009 22:33

Alors on aime les chiffres ben moi aussi...
alors en 178 poids Trab 2580 Cote 105 73 89 est le rayon 24 m
Altitrail 2560 103 75 92 27 m.
et le jour ou tu seras en devers sur pente gelée tu penseras a moi tu verras...

N
Norbert
[33 posts] - Le 05/01/2009 22:54

bonjour et bonne année...

skitour est tellement bien fait qu'une rubrique matériel est disponible avec des avis d'utilisateurs pour le duo sintesi. Voici le lien : www.skitour.fr/matos/skis/trab-duo-sintesi

sinon, pour faire court, le duo sintesi c'est très très bien !!!!

Y
Yann
[439 posts] - Le 05/01/2009 22:59

J'ai souvent pensé à toi alors 🤣 et ça va, pas de problème !

@Norbert: 😉 pour le lien
ça me fais dire aussi que le "classement" des skis dans la rubrique est illogique
Les Duo Sintesi et Altitrail vertical devraient être dans la même catégorie vu les les côtes sont quasi identiques 🙄

W
Wally
[121 posts] - Le 06/01/2009 08:56

Salut,
Je confirme sur la qualité des sintesi 🙂
Semelle mais aussi carres, c'est un cran au dessus des altitrail. 😎
Un bémol : le revêtement de protection (transparent avec un effet nid d'abeille) qui est un peu fragile > quand tu chevauches les skis, les carres peuvent marquer (couper) le revêtement assez facilement. 🙁
Côté poids c'est le top si tu veux du léger (quoi que ce week end j'ai vu des sintesi montés en diamir 🤭 😮 ), tout en gardant un noyau bois (plus lourd qu'un noyau composite mais il garde sa résiliance > c'est un investissement durable ! 🙂 ).
Côté utilisation, je les trouve performant en poudreuse et en neige gelée, par contre plus "exigeants" > ils pardonnent moins les erreurs que les altitrail, donc au début celà peut être surprenant. 🤨
Enfin, le prix n'est vraiment pas le même en neuf... donc le budget reste un élément restrictif ! 🙁

D
damichou
[174 posts] - Le 06/01/2009 10:32

D
damichou
[174 posts] - Le 06/01/2009 10:34

Y
Yann
[439 posts] - Le 06/01/2009 10:39

damichou a dit :Voila encore un ski de grande consommation qui meurt en moins d'une saison 🤢

J'ai pas bien compris le sens de ta phrase 🤭

D
damichou
[174 posts] - Le 06/01/2009 10:57

yvon
- Le 06/01/2009 11:20

damichou a dit :Et bien je trouve qu'au bout de quelques sorties (+ou-20), il a perdu tout son renvois, comme beaucoup de ski par ailleur. Donc un ski jetable après quelques utilisation comme tout ce qui nous entoure de nos jours 🙁
je parle du matos bien sur, pas des gens 😉

Les mecs amoureux de la montagne ne sont pas comme ça 😉


Tu parles du Duo Sintesi ?
Au bout de 20 sorties il était mort ? A mon avis tes skis ont eu un problème au moment de la fabrication. C'est bien la première fois que j'entends ça sur ce modèle.
Tu sembles en plus pas mal généraliser. Tu laisses supposer que ça arrive fréquemment.
Pour parler de ce que je connais, je n’ai jamais eu de problème avec un Trab. J’ai des Race Aéro qui on 3 ans et qui ont toujours une bonne accroche et un bon flex. Même constatation sur des Duo Race Aéro.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER