ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Destruction du noyau

Destruction du noyau


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
kilo11
- Le 26/12/2008 15:05

Bonjour à tous.

Je suis vert, voici pourquoi:



Le noyau est araché juste dessous la fixation.
Selon vous, mieux vaut-il utiliser de la colle à bois ou de la résine pour "réparer"?

mou du genou
- Le 26/12/2008 20:15

Bonsoir,

ton ski a l'air récent.

si tu n'as pas d'impact sur la semelle,
la meilleur solution est 1 retour au magasin pour prise en charge par le fabricant!

dans ma jeunesse (pas si lointaine), j'ai deja eu plusieurs fois le probleme, dynastar a toujours assure le coup.

df
- Le 26/12/2008 22:20

Si le ski a plus d'un an, il est hors garantie, et l'échange par le fabricant est improbable. Au vu de la photo, il est difficile d'avancer l'argument du vice caché car le délaminage semble dû à une réception franche sur le talon, ayant cassé le noyau; un simple collage à l'époxy ou bi-composants (Araldite) ne devrait pas suffire. C'est le moment de changer de skis...

genepy 04
- Le 27/12/2008 08:20

Effectivement, ou c'est un retour magasin ou c'est la poubelle. Ton ski a perdu ses propriétés vu que le noyau est mort

C
ClemV
[69 posts] - Le 27/12/2008 11:53

S'il n'y a pas de retour magasin possible, tu peux quand même tenter une réparation avant la poubelle !

Seulement il va falloir être très malin pour que la colle (pas la résine, car la résine n'est PAS de la colle) aille vraiment s'infiltrer partout jusqu'à la moindre fissure.
C'est à dire qu'il va falloir que tu colles sous vide avec en plus un système de pression manuel par dessus.
Commence par aller là où tu as acheté tes planches, et si on ne te les change pas démonte tes fixations et envoie moi plus de photos avec un peu plus de lumière... On verra si tu peux bricoler ou pas.

Doit malgré tout y avoir moyen de faire un petit quelque chose. Par contre après faudra pas trop trop envoyer.

[edit] : ta chance, si on considère que tu en as, c'est que c'est surtout le revêtement supérieur du ski qui s'est arraché avec un peu de bois de noyau (autour de la vis de la fix). Dn fait c'est donc le dessus du ski qui est touché, partie qui travaille en compression et non en traction. Bref, une réparation est (peut être) de l'ordre du possible (dans une zone travaillant en traction ça aurait été impossible, aucune colle ne tient et il faudrait un patch vissé ou boulonné). Mais évidemment de toute façon il faudra décaler les fixations après...

D
damichou
[174 posts] - Le 27/12/2008 13:46

kilo11
- Le 27/12/2008 15:21

Alors...

Mes ski ont deja quelque années (3 je crois), ce sont des kechua.
Donc les skis de décath...a revoir!
La garantie est passé.
Il faut avouer que je les ai bien poussé (à bout). Je pense que c'est à cause du hors piste... à force de se positionner plus en arrière, et aussi des sauts (et des gamèles).
Bon, je v essayer de recoller, j'ai l'impression que le bois est bien abimé.
Je vais voir, je vous tiendrai au courant sur la longévité de la réparation.

D
damichou
[174 posts] - Le 27/12/2008 15:45

biroto
- Le 27/12/2008 20:02

Si tu tentes un collage ,je te conseil l araldite .De facon a bien faire penetrer la colle dans la fissure , prend ton seche cheveux pas trop chaud , et aide ainsi la colle a bien se liquefier et a bien rejoindre les profondeurs du ski .Bon ski

le trancheur!
- Le 27/12/2008 23:04

@kilo11@
en même temps que tu vas acheter la colle, passe à la librairie du coin pour t'acheter le Bescherelle 2009.
C'est désolant (et désopilant) de te lire 🙁 ( 😄 )

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER