ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Combien de thermoformages ?

Combien de thermoformages ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sebouille
- Le 24/12/2008 10:57

Bonjour,
Combien de fois peut on thermoformer ses chaussons ?
Merci,

[Edité par Jeroen le 24/12/2008 11:23] Titre plus explicite

I
Ipecacuana
[27 posts] - Le 24/12/2008 18:23

Coucou,
le mieux c'est de pas trop le faire je pense...
Mais les concepteurs disent que 3 c'est le max.
(ca doit etre valable pour la plupart des chaussons, mais c'est quoi exactement tes chaussons ?)

Bonnes fetes...

sebouille
- Le 25/12/2008 11:35

Bonjour,
Ceux sont les chaussons des Dynafit ZZero 3 C-TF.
www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?cPath=1_48_242_309&products_id=4668.
Qu'en penses tu ?

E
elpalmar
[171 posts] - Le 25/12/2008 12:44

J'en suis à la troisième paire de chaussons thermo en 10 ans.
Les shops m'ont toujours dit 5 à 6 fois ce que j'ai à peu près respecté avec bonheur.
Ce dont je suis certain c'est que tu peux dépasser 3 thermoformages sans problème.
Personnellement je fais environ 30 000 m de dénivelé par an, je thermoforme mes chaussons à peu près une fois par saison ou saison et demi, quand je sens que le confort ne me satisfait plus.
Une paire me fait donc environ 5 ans. En gros, premier thermoformage après 2 saisons, puis tous les ans. Au fur et à mesure que les chaussons vieillissent ils s'écrasent de plus en plus vite.
Voilà la méthode qui me convient.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER