ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > encore une question

encore une question


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
guillaume
- Le 20/12/2008 09:41

salut; merci pour toutes vos réponses;
ça ne craint donc pas de repercer un ski pour changer de fix;
en l'occurence passer des dynafit à du diamir ou silvretta par exemple?

G
Galaad
[482 posts] - Le 20/12/2008 12:45

Moins il y a de trous et mieux la structure du ski est respectée. Bien les reboucher.

kaiser38
- Le 20/12/2008 14:42

je l'ai souvent fait sans n'avoir aucun soucis. Il faut prendre des petits pions en plastique pour reboucher les anciens trou et ensuite arrasé le plastique avec une lame cutter.
Je l'ai fait avec de la colle à bois sans avoir de soucis, mais c'est sûrement mieux avec de l'araldite spécial ski.

Par contre je crois que les skis avec structure nid d'abeilles (ski light en général) ne se reperce pas, justement je pense, à cause du rebouchage qui doit être plus emmerdant, et également parce que la structure interne est plus fragile.

a+

B
Benji
[67 posts] - Le 20/12/2008 17:09

Hello,

guillaume a dit :salut; merci pour toutes vos réponses;
ça ne craint donc pas de repercer un ski pour changer de fix;
en l'occurence passer des dynafit à du diamir ou silvretta par exemple?


Si je comprends bien, cela fait suite à cette conversation :
www.skitour.fr/forum/read_92460.html

Exact?

Alors dans ce cas, la bonne question est : cela vaut il le coup de casser sa tirelire pour passer aux low tec ???

Dans ce cas, la réponse est : oui, sans aucune contestation!!

Par ailleurs, je me demande comment tu peux avoir des low tec montés sans avoir donner tes chaussures. C'est de l'occaz??

Benji

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/12/2008 17:34

Ne reperce pas tes skis, achète des chaussures compatibles dynafit.

manu R
[677 posts] - Le 21/12/2008 01:37

kaiser38 a dit :Par contre je crois que les skis avec structure nid d'abeilles (ski light en général) ne se reperce pas, justement je pense, à cause du rebouchage qui doit être plus emmerdant, et également parce que la structure interne est plus fragile.

j'ai eu le cas d'un pote qui a eu une erreur de pose des fix sur des trab Sint Aero (enfin ceux qui sont rouges à 650€... 🤢 ) et trab a confirmé qu'il pouvait reboucher les trous et repercer, que çà n'était pas un pb : maintenant est-ce un ski à nid d'abeille, that is the question 😊

G
Galaad
[482 posts] - Le 21/12/2008 08:42

guillaume a dit :salut; merci pour toutes vos réponses;
ça ne craint donc pas de repercer un ski pour changer de fix;
en l'occurence passer des dynafit à du diamir ou silvretta par exemple?


Passer des Diamir dont je suis fan aux LT=OK mais dans l'autre sens 😠
Si tu ne peux vraiment pas investir, avec un peu de chance, certains trous pourront être réutilisés 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER