ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > est il possible?

est il possible?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
guillaume
- Le 19/12/2008 22:42

bonjour;
j'ai une paire de chaussures garmont et on vient de m'offrire ski et fixations dynafit(le tout monté)
peut on mettre des inserts dynafit dans les chaussures n'en possédant pas ou faut il racheter des chaussures dynafit ou faut il repercer les skis pour mettre des diamirs par exemple?
quel est à votre avis le plus judicieux?
merci beaucoup guiom

S
stef74
[424 posts] - Le 19/12/2008 22:47

Mettre des insert sur des chaussures ... ca se fait ... mais faut du matos ... du temps ... et de la patience ... en gros oublie 🤢

Honnêtement garde tes low tech ... et change de pompe.

J'espere juste pour toi que les fixe sont monté à la bonne taille de chaussure

kaiser38
- Le 19/12/2008 22:51

on ne peux pas mettre d'inserts dans des chaussures qui n'en ont pas. D'abord l'insert serait quasi introuvable, et en plus pour le monter ce serai vraiment artisanal avec tout le risque que cela comporte.

L'insert avant, surtout, est complexe, car il a une forme de fer à cheval qui est moulé dans le plastique la godasse, la semelle vibram venant se coller par dessus.

Le top, mais pas le moins coûteux, c'est d'acheter des godasses à insert et de revendre éventuellement tes godasses
Sinon, la bonne solution, si tu veux garder un poids correct c'est de monter plutôt que des diamir, des silvretta pure qui sont tout de même plus light.

Tu vas perdre environ 400-500 sur la paire de fixations par rapport aux lowtech, mais en revanche, tu vendras beaucoup mieux d'occaz une paire de low tech neuve (environ 150€ voir plus) ce qui te couvrira une grosse partie de l'achat des silvretta ou diamir (environ 250 € neuve)

Si tu achetes des chaussures à insert, le prix sera, neuf, de minimum 300€ et tu vendras difficilement tes pompes sans insert plus de 100€

à bientot

kaiser38
- Le 19/12/2008 22:55

j'ecris mal ce soir, l'alcool faisant encore effet.

grillé par stef par ailleurs...

je la refait en plus clair :

les + du changement de pompe : tu gardes tes lowtech, c'est le top, light.
les - : c'est 300€ la paire de pompe grand minimum, et les pompes ca se revend mal d'occaz

les + du changement de fix : revente facile des lowtech que tu as, moins couteux que des pompes, 250€ environ
les - : 500g de plus pour les pure, repercage du ski

tout dépend de ton budget.

a++

df
- Le 19/12/2008 23:58

On peut trouver des Garmont Dynamite G Fit thermo avec inserts à 259 euros à "la boite à skis" à St Martin d'Hères, bcp de produits de ski de rando prix déstockés.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER