ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Taille peaux sur Parabolique

Taille peaux sur Parabolique


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Corwin
- Le 16/12/2008 11:49

Bonjour,

Je débute en Ski de rando je me suis équipé en MP sport gecko, j'espère que ces peaux seront à la hauteur de tous les posts positif les concernant.

Quoi qu'il en soit, je me pose une question mes ski salomon Scream sont en 110-75-100, et les peaux sont en 95-68-85...

Ce qui signifie qu'en haut sur la spatule il y a un espace entre la care et la spatule de 7mm au milieu de 2mm et sur le bas de 7mm aussi...

Dans certaine donc que j'ai lu sur la taille des peaux on note qu'il faut un espace entre 2 et 7 mm maxi, mais du coup j'ai un peu le doute qand je lis des post disant de tailler les peaux au plus près des cares...

Pourriez-vous me dier qu'elle problème je risque de rencontrer avec ces peaux selon cette taille, ou si il n'y aura pas de problème?

En vous remerciant, un petit nouveau qui se pose des questions 😄

M
marika
[1433 posts] - Le 16/12/2008 12:06

Bonjour Corwin;

Je crains que tu n'aies des problèmes avec tes peaux.
Pour la largeur en spatule, ce n'est pas très grave, mais pour la largeur en patin, c'est plus embêtant... 😯

Tes skis font 75 au patin, et tes peaux 68...Ce qui signifie que tu vas avoir environ 2 à 3mm d'écart entre les peaux et les carres au patin.
--> donc problème d'accroche à la montée, à priori...

Il est très important d'avoir des peaux s'ajustant au mieux à la largeur du patin (au moins) pour une bonne accroche en montée! D'autant plus si tu débutes, et que n'as pas encore la technique suffisante pour compenser en montée.

Maintenant 2 solutions: