ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Taille peaux sur Parabolique

Taille peaux sur Parabolique


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Corwin
- Le 16/12/2008 11:49

Bonjour,

Je débute en Ski de rando je me suis équipé en MP sport gecko, j'espère que ces peaux seront à la hauteur de tous les posts positif les concernant.

Quoi qu'il en soit, je me pose une question mes ski salomon Scream sont en 110-75-100, et les peaux sont en 95-68-85...

Ce qui signifie qu'en haut sur la spatule il y a un espace entre la care et la spatule de 7mm au milieu de 2mm et sur le bas de 7mm aussi...

Dans certaine donc que j'ai lu sur la taille des peaux on note qu'il faut un espace entre 2 et 7 mm maxi, mais du coup j'ai un peu le doute qand je lis des post disant de tailler les peaux au plus près des cares...

Pourriez-vous me dier qu'elle problème je risque de rencontrer avec ces peaux selon cette taille, ou si il n'y aura pas de problème?

En vous remerciant, un petit nouveau qui se pose des questions 😄

M
marika
[1433 posts] - Le 16/12/2008 12:06

Bonjour Corwin;

Je crains que tu n'aies des problèmes avec tes peaux.
Pour la largeur en spatule, ce n'est pas très grave, mais pour la largeur en patin, c'est plus embêtant... 😯

Tes skis font 75 au patin, et tes peaux 68...Ce qui signifie que tu vas avoir environ 2 à 3mm d'écart entre les peaux et les carres au patin.
--> donc problème d'accroche à la montée, à priori...

Il est très important d'avoir des peaux s'ajustant au mieux à la largeur du patin (au moins) pour une bonne accroche en montée! D'autant plus si tu débutes, et que n'as pas encore la technique suffisante pour compenser en montée.

Maintenant 2 solutions:
1/ Tu essaies d'échanger tes peaux contre un modèle plus large (à tailler à la dimension de tes skis)
2/ Tu changes de skis 😉

Corwin
- Le 16/12/2008 12:14

Merde...

Ben je vais voir pour changer de ski, mais j'ai plsu les finances pour cette année, donc compliqué...
J'ai retaillé les peaux pour les ajusté au mieux afin de les tandre sur la spatule... donc je vais pas pouvoir les renvoyer surtout qu'il vienne d'allemagne...

Au pire je vais faire un premier essaie sur du pas trop pentu et je les changerai ou en prendrai d'autre si je galère... après peut êter qu'avec les couteaux ça pourra le faire aussi non?

Merci du conseil

Corwin
- Le 16/12/2008 12:47

Remarque quand je vois certaine peaux mal ajusté.. je me dis que je spychote peut être un peu trop...

Pour exemple cette photo:

C
claudeMD
[45 posts] - Le 16/12/2008 13:50

salut, c'est pas quand même dramatique (si tu as la cheville souple 😉 ). Une autre solution qui marche bien (avec des peaux classiques je ne sais pas si quelqun a essayé avec les GECKO) est de couper les peaux en deux sur 50à 80 cm au niveau du patin ce qui permets d'ajuster la position sur les carres au niveau du patin

M
marika
[1433 posts] - Le 16/12/2008 14:10

tout à fait, je ne l'ai pas proposé étant donné que je n'ai jamais vu de retour sur des Gecko coupées en 2...la "solidité" des Gecko étant parfois mise en doute (effilochements).

Quand je te disais de changer de skis, je plaisantais un peu... 🙄
Je pense que changer de peaux reste encore plus économique!
Fais un test sur le terrain, et tu verras par toi-même...Mais vu les cotes que tu annonces, je ne serais pas super confiante...
EN désespoir de cause, opte pour la solution de ClaudeMD, une découpe verticale au milieu de la peau (en laissant le coté spatule non découpé) et tu ajuste au mieux chaque "demi-peau" sur les bords!

Corwin
- Le 16/12/2008 16:15

Je vais tester ça début janvier on verra.. je ne suis pas pour une découpe de mes jolies peaux toutes neuve...
Il n'y a que 2mm sur le patin de chaque coté donc pas bien grave je pense... un copain ancien pisteur me confirme que ça passe, et qu'au pire j'ai les couteaux...

Donc je verrai ça en live

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER