ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > taille de skis

taille de skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jojowini
- Le 16/12/2008 10:56

bonjour desole je sais le sujet est deja sorti plusieurs fois mais je me permet de reposer la question.

je mesure 1m56, 53kg. j'ai skie jusqu'a present en piste avec des skis de 154cm.
Pour le ski de rando, j'ai trouve des Hagan red dragon pas cher, mais ils etaient en 170cm. Lors de ma 1ere sortie j'ai pas mal lutte (bien sur la taille des skis n'etait pas la seule raison 🙁 )
sachant que je suis une plutot moyenne skieuse en piste, que je ne recherche pas specialement la vitesse, quelle taille de ski me conseillerait vous ?
l'ami avec qui j'en fais mesure 1m80 et skie avec des 160cm... en appliquant le meme calcul sur moi ca ferait dans les 140cm mais c'est tout des modeles enfants... 🤭

kaiser38
- Le 16/12/2008 11:04

Faut arrêter de toujours vouloir prendre des skis trop court… Personnellement, je fais 1.73 en rando je skie avec des Altiride 4800 en 178cm et en piste désormais avec des skis Line 186cm. C'est un peu l'extreme et il faut savoir skier, mais il y a encore quelques années, c’était le standard !

En revanche, skier avec du matos de 20cm de moins que sa taille c’est pour moi une hérésie, surtout en rando ! A la rigueur sur piste en slalom OK, mais en rando non !
Pourquoi ne pas prendre tout bêtement la même taille que tes skis de pistes ? 154, voir 158 me semble un bon compromis pour toi. Ca permet de gagner en stabilité dans les neiges profondes, et en confort dans les neiges travaillées.

B
Bistourett
[377 posts] - Le 16/12/2008 11:09

Tu peux aussi aller voir cet article : "Choisir ses skis"

Corwin
- Le 16/12/2008 11:53

Depuis l'avénement du parabolique je prends toujours 10 cm de moins que ma taille...

Certes tu vas moins vite en descente et tu accroche moins bien, mais niveau faute de care ça pardonne plus et en poudreuse je trouve qu'on s'en sort bien mieux aussi.. puis un parabolique est plus fait pour faire des grande courbes, avec un ski droit tu fais plus de la descente pure..

Perso je te conseille de prendre 1,50m si tu peux trouver.

Après c'est la polémique des grand skieur te diront nons plus ces longs mieux c'est... mais au vue de ton niveau prends ce qui sera le plus simple pour toi.

jojowini
- Le 16/12/2008 15:05

oui c'est bien ce que je me disais, 10cm de moins que sa taille parait un bon compromis. Je vais voir ce que je trouve
Merci ! 😄

kaiser38
- Le 16/12/2008 23:45

il faut cependant tenir compte de la surface de glisse...

entre les marques, la longueur diffère et parfois un 178cm chez dynastar n'est pas pareil qu'un 178cm chez atomic ou trab, ou ...

Donc, faut pas se dire je prend 10cm de moins (dans ton cas 146cm pour 156cm de taille) mais plutot je prend des skis autour de 1m50

a++

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER