ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peluches POMOCA TWIN

Peluches POMOCA TWIN


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tiptop
- Le 03/07/2005 11:09

Bonjour,

Qui a testé les POMOCA TWIN 70% Mohair - 30% Nylon Top fix ?
voir www.pomoca.com/twin.htm

Est-ce que cela accroche ? Est-ce qu'on a un peu de glisse à l'avancé ? est-ce que cela dure ?

Je viens d'acheter ces peluches pour remplacer mes bonnes Colltex Mix vieilles de 6 ans.
Visiblement, il y a eu un invertion de boite lors de l'achat 😮 et je me retrouve avec ce modèle que je ne connais pas. Ces peaux ressemblent à de la feutrine tassée de couleur rouge sang !!!? Ca ne ressemble pas aux peluches que nous voyons habituellement d'aspect velour avec poils identifiables.

En plus, le top fix ne m'arrange pas vraiment parce que j'ai 2 paires de ski de longueurs différentes. J'hésite à le supprimer, la qualité de collage des Pomoca me semble bien inférieure à CollTex.

T
Tomtom
[740 posts] - Le 03/07/2005 13:39

Je ne connais pas ces peaux, mes si tu as un doute, pourquoi ne les renvoies-tu pas au vendeur?
C'est lui qui semble avoir fait une boulette.

tiptop
- Le 03/07/2005 14:11

Oui et non, il m'a sorti 2 boites au même prix et de même aspect.
J'en ai regardé une. C'était une taille 65 mm. J'ai préféré la prendre en 70 mm. J'avais compris que c'était la seule différence, je n'ai pas regardé dedans, en fait non. Est-ce que la référence change ? je n'en sais rien.

J'ai téléphoné au vendeur samedi matin, il est prêt à les changer. C'est une promotion de fin d'année, donc pas de reprise et l'échange est déjà sympa à mon avis. Et puis ca me fait faire 70 km A-R pour retourner à Lyon, ca m'oblige à me décider pour quelques chose qu'il a et il n'y avait pas beaucoup de choix et je n'ai pas vraiment le temps.

Si ce modèle à peu prés bon, pour 65 €, il me fera bien 2 ou 3 saison. Mais je n'aime pas ça, je me renseigne toujours avant d'acheter du matériel. Généralement, j'essaye ou j'ai un retour de quelqu'un dont je connais le niveau et les goûts. Là rien, le flou total.

tiptop
- Le 03/07/2005 14:14

Pour la petit histoire,

mes anciennes colltex étaient en 60 mm de large, et j'avais l'habitude de compenser le manque d'accroche avec les bras et l'aide de batons de ski de fond. Curieusement, je mettais rarement les couteaux, trainant toujours à faire un arrêt pour le changement.

Dernièrement, on m'a prêté des CollTex Nylon (noires), neuves et droites en 68 mm. Bon, j'ai perdu toute sensation de glisse, bien agréable sur le plat ou quand ca ne monte pas trop (un peu le mouvement du ski de fond alternatif). Pas contre, dès que cela grimpe, c'est l'accroche est fabuleuse par rapport à ce que je connaissais (les peaux à clips de l'armé et mes Coll Tex usées et trop étroites pour mon ski).

Décision a été prise de changer de peaux sans attente l'achat de mes prochains de ski.

Tiptop
- Le 05/07/2005 16:07

--- Up --- 🙁

cmanu
- Le 05/07/2005 19:03

j'ai eu des pomoca qui me semble etre les meme. tres bonne glisse, accroche moyenne en forte pente, usure rapide. la colle est moins bonne que celle des colltex lais pas de probleme avec le crochet en talon

Tiptop
- Le 06/07/2005 09:27

Merci pour tes info.

Question accroche, ca risque de ne pas trop me changer.

Question colle, ces peaux ont-elles toujours tendance à se décoller en début de sortie malgré un bon lissage à la pose, comme c'était le cas avec les Pomoca il y a 2 ou 3 ans ?

Pour le crochet TopFix, je voudrais le supprimer pour pouvoir mettre mes peaux sur 2 paires de ski de longueurs différentes, ce qui est impossible à faire avec les topfix (longueur fixe). Mais je redoute qu'elles se décollent plus facilement. D'ou la question ci dessus.

Jeroen
[13038 posts] - Le 06/07/2005 09:52

Je me réveille : c'est mes peaux 🤭
Avant j'avais des Colltex, et chaque foit je me déchirais à les décoller. Ca fait donc 2 fois que je prends des Pomoca, et j'ai maintenant ce modèle.
J'ai découpé le crochet et je n'ai eu (depuis 1 an) aucun problème de colle, et je pense être sorti par tous les temps. Les topfix ça a 2 avantages :
- plus rapide à décoller
- on manipule moins le talon de la peau (et donc la colle vieillit mieux a cette endroit)
Par contre de temps en temps on arrive à faire "sauter" le topfix et si on ne le voit pas immédiatement, on décolle entièrement la peau. Ca m'est arrivé alors qu'il faisait -20°, et je n'ai pas eu de problème pour recoller.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER