ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fix compatibles botes Snowboard

Fix compatibles botes Snowboard


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Remi_Rco
- Le 14/12/2008 16:51

Bonjour,
savez-vous si il existe des fixations compatibles avec les bottes de Snowboard ?
Ca éviterait de monter en raquettes et permettrait de monter avec des mini ski (en bricolant un peu).
Merci d'avance.

B
Bistourett
[377 posts] - Le 14/12/2008 16:55

Tu peux déjà regarder ici : www.skitour.fr/forum/read_86400.html.

S
squal
[3072 posts] - Le 14/12/2008 16:56

Je pense que c'est un peu ça que tu recherches : www.skitour.fr/matos/skis-d-approche/climb-ascent-system
Plusieurs points noirs tout de même :
- Pas de carres sur les skis... Donc sur neige béton 🤢
- Les plaques des fixations et la visserie supportent mal l'accumulation de D+.... C'est pas mal pour quelques randos à la saison, pas pour 50000m !
- C'est quand même assez lourd... 3.2kg
- Les couteaux sont vraiment pas très efficaces... Ils plient sur le dur !

Sinon après c'est cette version décrite dans cette discussion qui semble la plus rentable en surf rando.

Remi_Rco
- Le 15/12/2008 18:10

Bonjour et merci à tous les deux,
Le concept du ski d'approche m'a l'air convaincant, il ne me reste plus qu'à trouver une vielle paire de snow blade (donc avec des carres) et d'adapter dessus une fix de raquette, (dans le principe des inook), d'y coller une peau et "fabriquer" un couteau (en double exemplaire, bien sur !).
Ya pu ka. 🙄
merci. 😉

Julien
- Le 15/12/2008 18:38

Salut

J'aime pas spécialement faire de la pub surtout pour du matos imparfait, mais faut bien avouer que les miniskis Freeventure de Rossignol assurent un max.

Hormis leur poids (3,5kg) et leur prix (plus de 300€) ils ont des carres, une fix qui fait bien son boulot, les peaux vont bien et surtout, surtout, une possibilité d'utiliser aussi bien des chaussures rigides (grosses d'alpi, chaussures de ski de rando) que des boots de snow.

Perso ça m'a réconcilié avec la rando en compagnie des cousins bipèdes (une vague branche parallèle de l'évolution de l'homo glissus).

Z
zoom
[956 posts] - Le 15/12/2008 18:39

pistehors.com/backcountry/wiki/Gear/Approach-Skis

Il ya là un bon résumé des solutions, mais certains de ces produits ne semblent plus fabriqués... Cà peut donner des idées à des bricoleurs !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER